TEST du vélo électrique Gazelle Medeo T9 HMB

Le leader européen Gazelle dévoile progressivement sa nouvelle gamme de vélos électriques. Sans surprise, une gamme très complète à vocation urbaine, et qui n’a d’ailleurs pas fini de vous surprendre ! Nous sommes heureux de vous présenter et d’introduire dans nos magasins, l’un des derniers nés de la marque : le Medeo T9 HMB. Prenant en compte le contexte actuel et la tendance du marché, Gazelle dévoile son Medeo pour répondre à une demande de plus en plus portée sur des vélos électriques urbains plus dynamiques que des vélos hollandais dits « classiques » ou « traditionnels ». Des vélos que l’on pourrait qualifier de polyvalents, hybrides, voir plus sportifs. Entre le vélo de fitness (urbain rapide) et le VTC, mais sans perdre la « Gazelle touch » confortable. Il y a fort à parier pour que le Medeo T9 HMB devienne le compagnon idéal de vos prochaines sorties !

Le vélo électrique Gazelle Medeo, nouvel hybride taillé pour la ville et les longues distances

velo electrique gazelle medeo

Polyvalence, confort, réactivité et performance… tels sont les maître-mots pour définir ce VAE.
Véritable vélo à tout faire, le Medeo T9 HMB se veut à l’aise aussi bien sur route que sur chemin. En effet, le pari que propose ce nouveau VAE signé Gazelle, est de nous emmener aussi bien au travail qu’en balade le week-end. Modèle ultra polyvalent bénéficiant d’un haut niveau d’équipement, ce VAE urbain tout-chemin rencontre déjà un très beau succès auprès des commuters et des amateurs de longues distances. Le Medeo se destine donc aussi bien à une pratique en ville qu’à la campagne. Résolument tourné vers une utilisation quotidienne, tout a été pensé au moment de sa conception pour rendre vos trajets aussi efficaces qu’agréables.

Les caractéristiques du VAE Gazelle Medeo

Au niveau de la conception, pas grand-chose à reprocher sur ce modèle. Il est équipé d’un cadre léger et stable incliné en aluminium avec tube de direction à 70,5° et tube de selle à 73°, rendant l’assise plus sportive et la conduite réactive. Le Medeo T9 HMB assure une tenue de route exceptionnelle. La qualité de fabrication est quasi irréprochable, en accord avec le positionnement du vélo. Soudures polies, assemblage soigné, passage des câbles dans le cadre, il n’y a vraiment rien à redire !

VAE MEDEO GAZELLE

Une motorisation puissante

Côté motorisation, Gazelle fait confiance à Bosch et a choisi le meilleur moteur du fabricant pour équiper le Medeo. Le modèle Performance Line 2020 développe un couple puissant de 65 Nm. Celui-ci est alimenté par une batterie d’une capacité de 400 Wh offrant une autonomie intéressante jusque 125 km. Son intégration sur le tube inférieur du cadre (pour la version homme) est bien réalisée, abaissant ainsi le centre de gravité du vélo et améliorant la maniabilité. La version cadre universelle dispose d’une batterie positionnée à l’horizontal, au niveau du porte-bagages arrière. Si votre usage se tourne plus particulièrement vers du cyclotourisme, nous vous recommandons d’opter pour une batterie 500 Wh.

Un vélo pour la ville et pour tout chemin

Aucune limite dans vos déplacements grâce à la transmission Shimano Acera 9 vitesses. Franchissez les reliefs les plus abrupts sans vous épuiser ! De plus, couplé à la motorisation Performance Line, ce dérailleur 9 vitesses vous procurera un meilleur rendement.
Sur le plan du confort, le Medeo T9 HMB n’est pas en reste et fait fort. La fourche télescopique et les pneus Big Apple amortissent parfaitement tous les chocs du quotidien. Avec ses roues de 28 pouces,  sa selle dotée d’une bonne assise et les poignées ergonomiques, il se révèle très plaisant à conduire.

Les équipements du vélo

Medeo Gazelle

Question équipement, Gazelle n’a pas oublié tout le nécessaire essentiel et propre au vélo urbain. Ce vélo est doté de freins à disques hydrauliques Shimano pour garantir une efficacité optimale lors des arrêts. On retrouve également de beaux garde-boues en aluminium noir, assez rigides pour affronter les projections de gravillons dans les sentiers et descendant assez bas pour éviter les éclaboussures. Un vrai porte-bagages est également installé, compatible avec le système MIK. S’y ajoute une béquille offrant une bonne stabilité ainsi qu’une protection de chaîne qui ne dénature pas le design du vélo. Enfin, un antivol de cadre vous permettra de sécuriser votre vélo le temps d’un court arrêt.
Moins fantaisiste et futuriste dans son design que la gamme Ultimate (C8+, T10, C380), ce modèle garde une certaine personnalité ainsi qu’un look sobre et élégant. L’esthétique est d’ailleurs renforcé par le choix du coloris noir à la finition mate.

Les avantages du vélo électrique Gazelle Medeo

– Un vélo électrique léger (22kg), très maniable et polyvalent
– Une motorisation puissante Bosch Performance Line 3.0 (65 Nm)
– Des freins à disques Shimano pour des prestations optimales.
– Un style urbain élégant et sportif

VAE MEDEO GAZELLE

Notre avis sur le Gazelle Medeo

Confortable, puissant, réactif et très bien équipé, le Gazelle Medeo T9 HMB est un véritable vélo à tout faire. Il se révèle très plaisant à conduire, que vous soyez un cycliste expérimenté ou que ce soit votre premier VAE. De longues randonnées sont parfaitement envisageables à son guidon et son côté tout-chemin ne le pénalise absolument pas en ville :  ses équipements étant adaptés à un usage urbain et sa motorisation performante. La qualité de fabrication associée à des composants haut de gamme ainsi qu’à un cadre stable, assurent une tenue de route exceptionnelle et une longévité dans le temps indiscutable. Le Medeo T9 HMB est véritablement le reflet de l’expression et du style hollandais traditionnel allié au lifestyle urbain moderne.

velo electrique gazelle medeo


Un excellent rapport qualité-prix

Cette polyvalence a un prix : le vélo est affiché à 2499€, mais le rapport qualité/prix pour cette prestation est tout à fait intéressant. En effet, le niveau d’équipement et les performances qu’offrent le Medeo sont excellents. Pour peu que votre budget le permette et que vous souhaitiez profiter d’une assistance électrique performante aussi bien en semaine que le week-end, ce Medeo T9 HMB est une valeur sûre. N’hesitez pas à venir l’essayer dans nos magasins Holland Bikes ! 

 

 


Voir le modèle >

Laisser un commentaire

Fermer le menu