Présentation des vélos électriques Gazelle 2021

Octobre 2020, Gazelle présente sa nouvelle collection de vélos électriques avec comme toujours, de belles innovations. Nous avons pu les découvrir en avant-première lors de nos Bike to Work Days mi-septembre. Restant fidèle à la tradition du cycle hollandais, Gazelle décline son savoir-faire sur une collection hybride. Cette collection est donc aussi bien adaptée à un usage urbain de type vélotaf, qu’à une utilisation familiale ou orientée cyclotourisme. En résumé, les vélos électriques Gazelle sont polyvalents et performants, autant à l’aise sur le bitume que sur chemins escarpés. Présentation, spécificités, et état des lieux des nouveautés de la marque royale hollandaise, réparties au sein d’une gamme « utilitaire & familiale » et d’une gamme « vélotaf & performance » .

La gamme utilitaire et familiale

Les vélos électriques Gazelle Bloom C7 HMS et Bloom C380 : transporteur familial robuste et polyvalent

velo electrique bloom c7 hms

Véritable coup de cœur de cette saison, le tout nouveau vélo électrique Bloom, décliné en 2 versions – C7 HMS (accessible) et C380 (premium) – est le VAE de transport pratique et ludique qui va transformer et simplifier votre vie. L’eBike familial par excellence avec lequel rouler en toutes circonstances et sans effort. Ce vélo porteur compact conçu pour le quotidien est destiné à tout faire ! Que ce soit pour effectuer les courses de la semaine, partir en excursion ou transporter votre tribu, le Bloom est équipé de composants de choix particulièrement résistants. Il peut donc supporter jusqu’à 170 kilos de charge, et ce, sans modifier le comportement du vélo. Sûrs, confortables, et au design remarquable, les modèles de la gamme Bloom vous permettront d’être à l’aise tant dans la jungle urbaine que pour les plus longues distances !

La gamme de vélos électriques Gazelle Bloom, conçue pour le quotidien

velos electriques bloom gazelle

Sur le plan de l’assistance, le modèle C7 HMS reçoit le moteur Shimano Steps E5000 au couple de 50 Nm. Le modèle C380 intègre la motorisation Shimano Steps E6100 de 60 Nm, plus puissante donc. Chacun des vélos est alimenté par une batterie de 418 Wh (batterie de 630 Wh disponible en option). Au niveau de la transmission, le C7 HMS est monté en Nexus 7 alors que C380 est équipé de la transmission progressive à vitesses intégrées Enviolo. Le freinage sur les deux modèles est assuré par un système hydraulique à disques Shimano MT200 (180 mm de diamètre) puissant et efficace. Enfin, chacun des modèles accueille le système de porte-bagages MIK à l’avant comme à l’arrière. Sur les deux modèles, vous pourrez donc apporter d’innombrables possibilités de modulations.

Un centre de gravité abaissé pour la stabilité
Pour favoriser la stabilité du vélo déjà assurée par le positionnement central de la batterie et du moteur, le Bloom est équipé de roues de 28 pouces avec pneus Schwalbe Big Apple (50-622). Ses pneus contribuent ainsi au confort de roulage. Le centre de gravité est bas et le poids réparti de façon équilibrée, afin de garantir stabilité et sécurité même lorsque le Bloom est chargé.
Le Bloom est un membre de la famille à part entière, et facile d’entretien !

Ces modèles de vélos électriques seront disponibles à partir du printemps 2021, dès 2499€.

 

Makki Load : le nouveau biporteur électrique Gazelle 3 places

Biporteur electrique gazelle makki load

Avec le vélo cargo électrique Makki Load, Gazelle propose un biporteur moderne. Il est spécialement conçu pour les familles et le quotidien. Unee attention particulière a donc été apportée sur les plans du confort, de la sécurité, et de l’esthétique. Aussi élégant qu’efficace, ce modèle à l’allure et au design très soigné, est équipé d’une caisse en EPP solide. Elle permet d’accueillir jusqu’à 3 enfants. Son cadre rigide et léger en aluminium s’enfourche facilement, et la caisse qui présente une belle finition, possède la particularité d’intégrer une ouverture afin de faciliter la montée et la descente des petits.

Une assistance Bosch efficace pour faciliter les démarrages
Gazelle a fait le choix d’une motorisation Bosch Performance Line 3.0, dont les performances conviennent aux besoins des vélos cargo en milieu urbain. Ce système au couple élevé de 65 Nm vous permettra ainsi de lancer efficacement le cargo lors des démarrages. Il facilitera également le pédalage lorsque le vélo sera chargé. La console Purion, minimaliste, offre quatre modes d’assistance sur lesquels jouer.
La qualité des composants et des finitions doit être soulignée. Pour le confort, vous apprécierez le choix des pneus Schwalbe Big Ben Plus (55-559), ainsi que de la suspension de fourche Suntour (70mm). Pour le reste, les freins à disque Tektro sont efficaces et sécurisants, et la direction est intuitive et directe.

Un système de transmission confort et durable
Equipé de série d’une batterie 400Wh, vous avez la possibilité, en fonction de vos besoins, d’opter pour une batterie de plus haute capacité avec le modèle 500Wh. Pour encore une fois privilégier le confort et réduire l’entretien, le système de transmission utilisé par Gazelle sur le Makki est un moyeu arrière Enviolo Cargo à variation continue, qui offre une infinité de rapports sur une plage confortable. Il est combiné avec une courroie Gates carbone, silencieuse et durable.

Une série de détails signée Gazelle

– Une Protection optimale : Le bac haut en EPP protège les enfants de manière sécurisée, tout en leur permettant de monter et descendre facilement grâce au cadre bas et à l’ouverture. Il offre un haut niveau d’isolation thermique et une bonne résistance à l’abrasion et à la compression. Principalement utilisé dans l’industrie automobile, le polypropylène expansé (PPE) présente de nombreux avantages, liés à la fois à la sécurité des passagers et à l’efficacité énergétique des véhicules. Ses caractéristiques sont entre autres sa légèreté, sa flexibilité et sa durabilité. D’un point de vue de la sécurité, la haute résistance mécanique et le niveau d’absorption d’énergie du PPE en font le matériau idéal pour la réalisation de protections passives spécifiques dans les véhicules. Le PPE est ergonomique et protège les passagers contre les chocs lors d’accidents.
– Une béquille innovante pour une utilisation intuitive : un simple mouvement de pied permet d’enclencher et de désenclencher la béquille sans effort.
– Un design moderne et élégant

Les différents accessoires du vélo cargo Makki
Gazelle a prévu toute une série d’accessoires et d’équipements pour le transport de vos enfants. Ce Makki pourrait bien remplacer votre deuxième véhicule ! Le set siège avant, l’adaptateur Maxi Cosi, l’adaptateur siège enfant et le tiroir de rangement vous permettent de tout emporter avec vous. Et grâce à la bâche anti-pluie et à la housse de protection, vous être protégé contre toutes les intempéries.

Points forts :
– Efficacité du moteur Bosch Performance Line 3.0 (65Nm)
– Choix de la batterie 400 ou 500 Wh
– La caisse légère et sécurisée en EPP avec ouverture pratique
– Qualité des composants et transmission Enviolo cargo à variation continue avec courroie Gates CDX
– Poids de chargement 250 kg

Ce modèle sera disponible à partir de février 2021, dès 4799€.

 

La gamme vélotaf et performance : Chamonix C7 HMS / Chamonix C5 HMS / Chamonix T10 HMS

Des vélos électriques performants et confortables

vélos électriques chamonix c7 hms gazelle

La gamme Chamonix combine confort et performances tout en associant style et vitesse. Un compromis entre le luxe du Grenoble et la sportivité de la gamme Ultimate. Conduire un modèle de la gamme Chamonix vous fera sans aucun doute découvrir de nouvelles sensations en termes de sécurité et de confort de conduite. Cette nouvelle collection se compose de trois modèles phares : le Chamonix C7 HMS, le Chamonix C5 HMS, et le Chamonix T10 HMS.
La gamme Chamonix est idéale pour vos sorties et déplacements quotidiens. Alliant simplicité, technologie et fiabilité, ces 3 modèles de VTCAE, déclinés pour convenir à différents types d’utilisation, vous permettront d’aborder le quotidien sereinement, quel que soit votre profil, et sans vous poser de questions sur le dénivelé de votre parcours. Profitez pleinement de vos trajets avec cette gamme de vélos électriques Gazelle imaginée pour vous apporter bien-être et simplicité dans l’usage.

Spécificités des 3 modèles

Chamonix C7 HMS : un vrai vélo polyvalent, pour le quotidien et les longues distances (Shimano Steps E6000 50Nm, Transmission Shimano Nexus 7, batterie 504 ou 630 Wh en option).
Chamonix C5 HMS : pour le vélotaf et les trajets quotidien, c’est le vélo idéal pour vos déplacements domicile-travail. Il est également le vélo parfait pour vous accompagner le week-end. Un vélo conçu pour être confortable et dynamique. Grâce à son moyeu Nexus 5 vitesses et à l’entraînement par courroie silencieux Gates, il nécessite peu d’entretien. (Shimano Steps E6100 60Nm, Transmission Shimano Nexus 5, courroie Gates CDX, batterie 504 ou 630 Wh en option).
Chamonix T10 HMS : le vélo de randonnée & de cyclotourisme par excellence ! A la fois sportif et confortable, le Chamonix T10 HMS sera votre meilleur allié sur le terrain et lors de vos excursions. (Shimano Steps E6100 60Nm, Transmission Shimano Deore 10 vitesses, batterie 504 ou 630 Wh en option).

Qualité et plaisir à l’état pur. Des vélos électriques urbains racés, confortables et sportifs

vélo électrique chamonix-min

Des modèles équipés du meilleur de la technologie moderne, allant d’une version à dérailleur Deore 10 vitesses en passant par une transmission Nexus 5 et courroie Gates, freinage hydraulique à disques, intégration de la batterie et des cables… sans compromis sur la ligne et le profil.
Quelle que soit son utilisation (urbaine, randonnée, plaisir), le Chamonix sera utilisé à de nombreuses fins, et soumis à rude épreuve ! Raison pour laquelle l’un des atouts de cette collection réside dans le confort, sans toutefois perdre l’aspect dynamique et racé. Les pneus larges, la selle et la fourche absorbent facilement les aspérités de la route et vous procurent un confort optimal. Les lignes élégantes et couleurs rafraîchissantes donnent au Chamonix une allure sportive ! Le plongeur réglable avec intégration des câbles unique assure en outre une position adéquate et précise dans toutes les situations.

Innovation & confort hors pair : Shimano Steps E6100 et batterie jusqu’à 630 Wh
Du côté de la motorisation et de l’autonomie, les modèles Chamonix électriques sont équipés d’un moteur central puissant Shimano Steps E6100. Convient à tous les trajets que vous réalisez avec votre Chamonix. Vous avez la possibilité de choisir une batterie d’une capacité plus importante, jusque 630 Wh, pour vous permettre de rouler sans fin !


Ces modèles de vélos électriques seront disponibles à partir du printemps 2021, dès 2999€.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu