Bern Unlimited, marque de casque de vélo mais pas que !

Véritable passionné de sports d’action, Dennis Leedom créa en juillet 2004, Bern Unlimited. Dès lors, l’objectif était de proposer aux amateurs de sports extrêmes des casques adaptés à plusieurs disciplines et utilisables tout au long de l’année.

Un projet né d’une passion, par des passionnés

Dennis Leedom pratiquait le ski, snowboard, vélo, skateboard et autres sports extrêmes.  Il réalisa très vite à quel point il était important de pratiquer ces sports de manière sécurisée. Notamment en l’utilisant des protections efficaces et de qualité pendant toutes les saisons de l’année.

Bern mag 5

De 1989 et 1997, Leedom a participé à l’élaboration de casques de sports d’hiver pour l’entreprise américaine Boeri avant de diriger le développement des casques à son nom (Leedom helmet).

Cette expérience professionelle lui a permis d’augmenter ses connaissances, et expérience en gestion de marque. En 2004, il se lança dans la création de sa propre entreprise, Bern Unlimited. À ses côtés, une équipe de partenaires, également passionnés de sports et partageant ses valeurs.

Une croissance rapide

Le développement de Bern Unlimited s’est fait très rapidement.
En effet, la qualité des produits de la marque a été très vite reconnue. En effet, Bern Unlimited a connu un grand boost grâce à Seth Wescott. Celui-ci portait un casque Bern lors de sa victoire aux Jeux Olympiques d’hiver de Turin (Torino – Italie) en 2006 (médaille d’or en snowboard cross).

Seth W mag

Le succès de la marque et son évolution rapide sont également attribués à son équipe de travail passionnée et ultra motivée. L’équipe a su valoriser, promouvoir et proposer au public, des produits innovants, toujours adaptés aux besoins des utilisateurs. Pionniers en recherche et développement, les équipes de Bern Unlimited proposent constamment de nouveaux produits. Ces produits sont toujours plus adaptés aux utilisateurs et de meilleure qualité.

Ces différents éléments lui ont permis de s’imposer comme une référence dans le domaine “sport extrême”.

Les casques Bern, homologué pour le vélo et les sports de glisse

La particularité des casques que propose Bern Unlimited est qu’ils sont autant adaptés à une utilisation pour les sports de glisse que pour le vélo. Tous les casques ont cette double homologation.

Ainsi, un cycliste pourra utiliser son casque de vélo Bern pour tous ses trajets du quotidien et se protéger lors de ses virées au ski l’hiver.

La marque propose à ses clients, des accessoires qui permettront d’adapter le casque à la saison et à l’utilisation. Par exemple, en ajoutant un kit hiver au casque, le cycliste/skieur/snowboarder pourra protéger ses oreilles du froid.

Bern mag 4

Des casques adaptés au vélotaf

Grâce à de nouvelles conceptions, de l’ingénierie et un bon développement, Bern Unlimited a réussi à proposer aux utilisateurs, des casques vélo innovants. Résistants, légers et confortables, ils assurent une excellente protection de la tête sans pour autant négliger le look. En plus d’une utilisation en toute saison et pour plusieurs disciplines, la marque s’attarde beaucoup sur le design des casques. Ainsi, Bern Unlimited propose toujours des casques lifestyle, trendy et sécurisants.

Bern mag

Melrose Zipmold – Bern – 89,95 euros

En quelques années d’existence, la marque Bern Unlimited a donc su devenir une référence dans le domaine du casque vélo et sports de glisse. Ses casques homologués conviennent à toutes les saisons et s’adaptent à la personnalité, au style et au sport de chacun.

Bern mag 6

                                               Brentwood Zipmold –  Bern –  79,95 euros

Laisser un commentaire

Fermer le menu