Des vélos chargés d’histoire
Avec plus de 40 ans d’existence, la marque Koga peut témoigner d’un passé heureux. En effet, Koga naît en 1974. En cette époque prospère, le temps libre se voit accorder plus de place, c’est le moment propice au développement des loisirs. Koga s’ancre dans cet esprit : proposer des vélos robustes et légers, qui deviendront d’excellents compagnons de route. Si le premier modèle de la marque voit le jour entre les mains de son Fondateur Andries Gaastra, dans sa maison de Oranjewoud, il ne manque pas de raffinement et dévoile déjà des équipements exclusifs. Andries s’entoure rapidement des meilleurs fournisseurs afin de parfaire ses vélos. De ce souci du détail naitra une longue collaboration entre Koga et Mitaya, un fabriquant de cadre Japonais de prestige.
Des vélos faits mains
Les vélos Koga sont fabriqués à la main dans l’usine de Heerenven aux Pays-Bas. Chaque vélo est assemblé par une seule personne, responsable du montage d’un bout à l’autre de la chaîne. Ce procédé de fabrication permet à la marque de produire des vélos frôlant la perfection. C’est pour cela que les vélos Koga sont tout à fait uniques, façonnés minutieusement par l’homme, ils témoignent d’une conception inimitable.
Des vélos victorieux
Si la marque connaît beaucoup de succès avec ses vélos « loisirs » dans les années 80, elle propose également des cycles de compétition. C’est d’ailleurs sur un Koga que Peter Winnen remporte l’étape de l’Alpe d’huez du Tour de France 1981, que Greg Herbold devient champion du monde de descente en 1990, c’est encore sur un Koga que Leontien Van Moorsel remporte 3 médailles d’or en cyclisme sur piste aux jeux olympiques de Sydney en 1990. Koga, quel palmarès !
Des vélos à l’épreuve du temps
Les cycles Koga sont soumis à des vérifications extrêmement poussées tout au long de la chaîne de montage. Les défauts de fabrication sont ainsi écartés. Pas de surprise, acheter un vélo de la marque Koga c’est l’assurance d’acheter un produit irréprochable. Pour preuve, Koga garantit la fourche ainsi que le cadre de ses vélos à vie !
Des vélos innovants
Les ingénieurs Koga développent sans cesse de nouveaux prototypes. Leur intention : créer le meilleur produit pour le passionné du vélo. Disposer de son propre pôle de recherche et développement permet à la marque d’innover sans barrière. En effet, elle casse les codes stylistiques du vélo traditionnel, le rend graphique, l’épure, le révolutionne ! Pour Koga « Less is more ». Pensez bien que derrière cette apparente simplicité se cache une sophistication absolue doublée d’une technologie de pointe. La marque est également un acteur important de l’électrique et propose à ses clients les meilleures motorisations Bosch.
Des vélos « signature »
En 2006 la marque propose à ses clients les plus passionnés de personnaliser leur vélo, qu’il soit de randonnée, tourisme ou sport. Il est désormais possible de créer le vélo de ses rêves, en quelques clics sur le site de Koga. Une multitude d’options est disponible. Gravés sur le cadres de l’inscription choisie par leur propriétaire, les vélos Koga s’habillent d’une charmante « signature ».
La vidéo de la marque :