5 infos à savoir sur la location longue durée de vélo (LLD) chez Holland Bikes

1. Les options qui s’offrent à vous lors de votre location longue durée

Chez Holland Bikes, lorsque vous effectuez une location longue durée, vous pourrez choisir les options suivantes :

  • La souscription en ligne (avec livraison partout en France) ou dans nos magasins parisiens
  • Le modèle de votre futur vélo, sa taille, sa couleur
  • La durée de votre location entre les quatre périodes suivantes : 12, 24, 36 ou 48 mois
  • La souscription (sur option) aux packs assurance vol, casse, assistance etc.
  • La méthode de restitution du vélo : Soit vous restituez le vélo par vous-même dans l’un de nos magasins parisiens (gratuit). Soit vous nous demandez de programmer l’enlèvement de vélo à votre domicile (Notamment en cas de souscription en ligne).  Cette option est payante (69€), le vélo devra être retourné dans son emballage d’origine.

velo electrique van dijck

2. La location longue durée vous revient moins cher qu’à l’achat !

Etudiez les offres du marché. Partout ailleurs, votre vélo en location longue durée vous coûtera plus cher qu’un achat ! Ce qui n’est pas le cas chez nous. Peu importe la durée choisie, la LLD chez Holland Bikes vous reviendra moins cher qu’à l’achat.

A la fin de votre contrat, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la décote de votre vélo ni aux différentes pièces d’usure à changer telle que la batterie de votre vélo.

Également, aucun apport ne vous sera demandé au moment de votre location ce qui n’est pas le cas partout.

location de velo longue duree

3. La différence entre LLD et LOA (Location avec Option d’Achat)

La Location avec Option d’Achat (LOA) offre au client la possibilité de racheter le véhicule loué en payant la valeur résiduelle définie lors de la signature du contrat.

Dans un contrat de location en longue durée, le vélo reste la propriété du loueur. Ce dernier se charge lui-même de la mise sur le marché de l’occasion en fin de contrat

velo electrique van dicjk

4. Les responsabilités qui sont à votre charge ?

En cas de vol

Si vous avez souscrit au pack “assurance vol” à la création de votre contrat et que vous avez la facture de son antivol, alors vos mensualités s’arrêteront.

Sans ce pack assurance, le vol de votre vélo n’induit pas un arrêt de votre contrat de location. Le locataire est engagé à payer les mensualités prévues par le contrat jusque son terme.

L’entretien du vélo

Comme pour une voiture, l’entretien de votre vélo est à votre charge. Cependant, dans nos magasins parisiens, nous proposons des packs entretiens vous permettant de ne pas avoir à penser à l’entretien de votre vélo.

En cas de dommage

En tant que locataire vous êtes responsable de l’état de votre vélo. Toute casse ou usure anormale du vélo nécessitant une réparation ou réglage du vélo est au frais du locataire.

Une assurance contre la casse peut être souscrite lors de la création de votre contrat de location.

5. A qui s’adresse la location longue durée chez Holland Bikes ? 

A tout le monde ! Les particuliers, les entreprises, les professions libérales, les associations ou encore les collectivités peuvent bénéficier de notre service de location de vélo longue durée.

Depuis le 1er janvier 2019, une entreprise qui met à disposition de ses salariés des vélos pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, peut réduire du montant de son impôt sur les sociétés les frais générés par cette mise à disposition gratuite, dans la limite de 25 % des frais engagés pour l’achat, la location ou l’entretien de la flotte de vélos (y compris électriques). Cette réduction d’impôt ne concerne que les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés (IS).

velo flotte entreprise holland bikes

Laisser un commentaire

Fermer le menu