BikeToWork Week : Retour sur notre semaine spéciale Vélotaf

bike to work week banniere

Pour fêter la rentrée et parce que le vélotaf est un sujet d’actualité, nous organisions début septembre (du 3 au 7 septembre 2019) notre « Bike To Work Week, la semaine du Vélotaf » : 5 jours de fête et d’ouvertures exceptionnelles dans nos magasins parisiens du 5ème, 15ème & 17ème, pour découvrir les avantages de la mobilité vélo et vous initier à la pratique du vélotaf.
Retour sur une semaine très positive avec une belle fréquentation en magasins et des temps forts qui ont rencontrés un franc succès.

La soirée d’inauguration

Le mardi 3 septembre, nous vous accueillions dans notre magasin du 17ème pour le lancement de cette semaine consacrée au vélotaf. Une soirée animée par notre team d’experts, sollicités tout au long de la soirée pour vous conseiller sur le choix de votre nouveau vélo ! Nous étions également ravis d’accueillir notre guest Jérôme Sorrel, présent pour échanger, partager son expérience et dédicacer son ouvrage récent (Vélotaf : mode d’emploi du vélo au quotidien, Alternatives, mars 2019). Enfin, certains privilégiés sont repartis de cette soirée de lancement avec des différents accessoires vélo et des livres de J. Sorrel pour bien débuter dans leur nouvelle pratique !

Une journée spéciale Bicycode

marque bicycode velo

Le mercredi avait lieu notre opération de marquage Bicycode gratuite dans notre atelier Paris 15ème. Un vrai succès puisque notre équipe a réalisé plus d’une trentaine de gravage. Des clients satisfaits et surtout… rassurés !

Le Brompton Ride « Night Parade » 

brompton ride by holland bikes-min

Le jeudi 5 septembre, notre magasin du quartier Jussieu dans le 5ème arrondissement de Paris, fut le point de rendez-vous des Brompton addicts de la capitale ! Nous organisions, en partenariat avec Brompton France, la seconde édition du « Brompton Ride » by Holland Bikes. Outre l’idée de permettre à des néophytes de découvrir la “Rolls” du vélo pliant, ce rassemblement était avant tout une fête et un moment de rencontre entre passionnés de ce petit bijou d’intermodalité. Ce ne sont pas moins de 60 Brompton lovers qui ont fait le déplacement et nous ont rejoint au départ de notre magasin Holland Bikes Paris 5, premium dealer Brompton. Un évènement et un ride historiques ! En résumé, le plus grand rassemblement de Brompton jamais organisé à Paris. Avec vous, nous l’avons fait !

Sur l’ensemble des participants, une quinzaine de curieux ont pu tester différents modèles au cours de la sortie, tandis qu’une bonne quarantaine de propriétaires issus de la communauté Brompton France se sont retrouvés à notre événement. Des têtes familières, des membres du Paris Brompton Club et du groupe Brompton Street Ridez, des clients satisfaits utilisateurs ainsi que des nouvelles personnes amatrices de la marque !

brompton by holland bikes

La météo était au rdv, un parcours très sympa en plein cœur de Paris by night… nous avons fait sensation auprès des parisiens bluffés ! De retour au magasin après une bonne heure de balade, nous avons lancé les hostilités avec un concours de pliage survolté (bromptonfold), remporté par notre ami Diocounda Sissoko, l’homme le plus rapide de l’ouest parisien !

brompton ride holland bikes

Des mentions spéciales

costumes brompton ride

Mention spéciale à Jacqueline et Philippe, venus spécialement de Belgique pour l’event, et sans nul doute, élus meilleurs costumes de la soirée. Cumulant à eux 2 une douzaine de Bromptons, l’inverse aurait été surprenant !

Également grand merci à notre guest Jérôme Sorrel, auteur du livre « Vélotaf » présent pour nous accompagner sur ce ride.

Après une 1ère édition qui a rassemblé 25 personnes et une seconde qui en a réuni 60… nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour une 3èm édition d’anthologie… ?!!

Lien album photo : https://www.flickr.com/photos/158303805@N08/albums/72157710784158262

Vous souhaitez revenir le Brompton Ride, découvrez la vidéo Vlog du @Montaliste, présent à la soirée :

Laisser un commentaire

Fermer le menu