Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Conseils & Astuces | Témoignages clients : le vélo électrique à Nice

Témoignages clients : le vélo électrique à Nice

Témoignages clients : le vélo électrique à Nice

Le vélo électrique à la conquête de Nice

Marie, Jean-Marc ou encore Bruno sont (comme de plus en plus de français) des fans du vélo électrique. Pour eux, il n’est plus un simple moyen de déplacement occasionnel, mais bel et bien un moyen de transport privilégié.

Nous vous offrons le temps d’un article, une petite escapade sur la côte d’Azur, plus précisément dans notre magasin de vélos à Nice afin de découvrir la vie électrique de nos clients niçois !

Marie : « Mon fidèle compagnon du week-end »

« Je possède un vélo électrique depuis un peu plus d’un an et je l’utilise quasiment tous les week-ends. La semaine, je me déplace à pied ou en tramway car mon travail et mon domicile sont proches. Pendant mes sorties week-ends, mon vélo électrique redevient mon fidèle compagnon ! Je l’utilise pour aller vers Villefranche-sur-Mer et Antibes par exemple. Il me permet d’apprécier encore plus mes jours de congés car je n’ai pas le souci du stationnement de ma voiture ni des embouteillages. C’est une réelle liberté de déplacements !
J’apprécie vraiment mon vélo électrique car il a tous les avantages du vélo dont le plaisir de faire de l’exercice mais sans les contraintes du relief niçois ! »

velo-electrique-a-nice1
Marie, 41 ans, vélo électrique de la marque Sparta.


Bruno : « Mon vélo électrique, mon seul moyen de transport »

« Je suis un adepte du vélo électrique depuis 3 ans. Cette année, il est mon seul moyen de transport. Je l’utilise tous les jours pour aller travailler à Sophia-Antipolis. Je pédale donc 35 kms tous les matins et 35 kms tous les soirs!
Au départ, effectuer quotidiennement ces 70 km à vélos était un pari mais comme j’ai toujours été un grand sportif j’y ai pris goût. Je pédale avec l’assistance électrique que dans les grosses côtes ce qui me permet de faire 2 fois l’aller-retour Nice-Sophia-Antipolis sans avoir à recharger ma batterie. Cette ballade quotidienne me permet de me vider l’esprit et de maintenir une activité sportive ce qui me convient très bien. Je ne pourrais pas avoir ce rythme de vie avec un vélo sans assistance ».

velo-electrique-a-nice2
Bruno, 49 ans, vélo électrique de la marque Koga.

 

 

Jean-Marc : « J’ai redécouvert le vélo grâce au vélo électrique »

« Je suis passé au vélo électrique il y a une dizaine d’années et j’adore ça ! Avant je ne me déplaçais qu’en voiture et je n’avais plus fait de vélo depuis l’âge de 15 ans ! Je trouvais que le vélo n’était pas adapté à la vie citadine car on transpire et on n’est pas présentable. Avec le vélo électrique j’ai redécouvert le plaisir de faire du vélo et ça a complètement changé mon quotidien.
J’habite sur les hauteurs de Nice et avant de passer au vélo électrique, je descendais très peu en ville car c’est vraiment l’enfer de se garer en voiture ! Maintenant je me déplace en voiture uniquement pour mes sorties en famille et je fais tous mes autres déplacements à vélo électrique. J’en suis déjà à mon 4ème vélo électrique et je ne plus m’en passer ! »

velo-electrique-nice-3
Jean-Marc, 54 ans, vélo électrique de la marque Winora.

 

 

Ingrid : « Je suis devenue accroc au vélo électrique ! »

« Je suis devenue fan du vélo électrique alors que je détestais le vélo !! Ayant toujours été à pieds, je suis passée au vélo électrique pour son côté pratique, écologique, économique à l’entretien et sportif ! De plus c’est vraiment top pour transporter mon enfant en bas âge.
Mon vélo électrique me fait gagner du temps, il facilite mes déplacements et son assistance est superbe: je vais plus vite, je suis moins fatiguée dans les montées même avec mon enfant de 21 kg sur son siège arrière… ou avec 12 litres de lait dans les sacoches!! ! (Si si j’ai osé le faire !!!). Mon vélo électrique c’est que du bonheur et du plaisir, je trouve toujours très amusant de voir les autres transpirer sur leurs vélos alors que je leur passe à côté à une allure surprenante et sans effort ! Je ne pourrais plus me passer de mon vélo électrique, c’est absolument impossible !!! »

Ingrid, 39 ans, vélo électrique de la marque Gazelle.

 

Marc : « En 3 ans, j’ai parcouru 9000 km avec mon VAE ! »

« Je voulais un vélo électrique avec une position droite à la « hollandaise ». Après avoir fait le tour des magasins de vélos, j’ai choisi le magasin Holland Bikes à Nice pour la qualité de service. J’ai essayé et acheté le vélo Gazelle MEDEO INNERGY en mars 2010 car il m’a de suite semblé confortable, solide, pratique (on peut retirer la batterie pour la charger chez soi) et puissant dans son assistance. Je ne m’étais pas trompé car en 3 ans, j’ai parcouru 9000 kms avec mon VAE et le service après vente est impeccable ! »

Dans ma vie de tous les jours, il me permet de me rendre sans trop d’effort à mon travail sur la colline de Cimiez au-dessus de Nice. Ce trajet à vélo m’échauffe avant de pratiquer mon métier de jardinier qui est très physique. Grâce à mon vélo, je me déplace tous les jours en ville sans me soucier des côtes, des embouteillages et du vent. J’utilise mon vélo électrique pour la ville et les routes. »

velo-electrique-nice-4
Marc, 56 ans, vélo électrique de la marque Gazelle.

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *