Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | Toulouse : Le vélo électrique voit la vie en rose

Toulouse : Le vélo électrique voit la vie en rose

Toulouse : Le vélo électrique voit la vie en rose

Le vélo au coeur du projet municipal

Après Paris, Bordeaux, Nantes ou encore Rouen la ville de Toulouse a fait une place de choix aux vélos avec assistance électrique dans ses rues. Comme dans de nombreuses villes le conseil municipal de l’agglomération toulousaine a alloué une enveloppe de 50 000 euros (dans la limite de 250 euros par vélo et par personne) afin d’accompagner les futurs acquéreurs dans l’achat d’un vélo. Le projet lancé en 2012 par la ville de Haute-Garonne a connu en 2013 un franc succès, confirmant que le vélo occupait un place prépondérante pour les toulousains. L’enveloppe initiale de 100 000 euros fût épuisée en Juin dernier, les élus ont dès lors décidé de faire une rallonge de 50 000 euros.

En 2014 tout roule ?

Que les toulousains encore hésitants se rassurent l’année 2014 ne devrait être qu’une étape pour un plus grand nombre de futurs utilisateurs(trices) recherchant plaisir et confort. La dynamique actuelle autour des vélos types hollandais ne fait qu’augmenter et cette année l’enveloppe mise à disposition par la municipalité devrait être plus importante que la précédente. Appuyé par une étude effectuée sur l’agglomération toulousaine montrant que 2/3 des trajets sont en moyenne compris entre 2 et 3 kilomètres, c’est pour cela que la mairie veut démocratiser l’utilisation des V.A.E en s’inspirant du modèle hollandais. La batterie électrique  vous permettant d’atteindre 25 km/h sans effort (vos jambes vous permettant d’aller au-delà), ainsi gravir les côtes toulousaines devient un jeu d’enfant. Les inconvénients des transports en commun ne vous concernent plus, il n’est plus nécessaire non plus de détenir un compte  VélÔToulouse, prendre soin de la planète est un réel plaisir.

Pas encore convaincu ?

Même si l’achat d’un V.A.E est plus onéreux qu’un vélo classique, si l’on compare son coût d’utilisation avec une voiture essence son coût au kilomètre sur 10 ans est cinq fois plus faible. On peut donc s’apercevoir que le coût de votre vélo en comptant le remplacement de la batterie, l’entretien (quasi nul) et l’amortissement par rapport au prix d’achat est de 0,10 €/km.

 

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *