Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | Le Lopifit, ça marche !

Le Lopifit, ça marche !

Le Lopifit, ça marche !

Le nouveau moyen de déplacement

C’est en rappelant la phrase de Neil Armstrong sur la lune le 20 juillet 1969 : « Imaginez un monde où nous marchons à 20 km/h ») que Holland Bikes présente la toute dernière innovation en matière de mobilité douce : le LOPIFIT.

Marcher, c’est bon pour la santé ! Mais il faut admettre qu’avec notre vitesse de marche (frôlant en moyenne les 5km/h), nous ne pouvons parcourir autant de kilomètres à pied qu’à vélo sur un même laps de temps.
C’est à ce moment là que le Lopifit intervient : se déplacer en marchant à 20km/h, c’est maintenant possible, la preuve en vidéo !

Mais qu’est-ce qu’un lopifit ? Comment fonctionne-t-il ?

Le Lopifit, c’est le mélange d’un vélo électrique et d’un tapis roulant, permettant à son utilisateur de couvrir, sur une même période donnée, la même distance à pied qu’à vélo (classique) sans efforts supplémentaires ! Oui oui vous avez bien lu, sans efforts supplémentaires !

Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à l’assistance électrique qui se trouve dans le Lopifit. Lorsque vous commencez à marcher sur votre Lopifit, un capteur enregistre le mouvement du tapis roulant et donne un signal au dispositif électronique, qui va activer le moteur.

Votre rythme de marche est donc stimulé, ce qui vous permet de marcher à une plus grande vitesse sur le tapis. Se déplacer à pied à la même vitesse qu’un vélo classique (soit 20km/h) devient un jeu d’enfant ! Incroyable non ?

lopifit-orange-2

Où et comment a été inventé le Lopifit ?

Cette invention revient à Bruin Bergmeester, un hollandais qui travaillait toute la journée assis à un bureau. Après sa journée de travail, il aimait marcher à son domicile sur son tapis roulant afin de se dégourdir les jambes. Un soir, alors qu’il faisait très beau dehors, Bruin Bergmeester n’avait pas envie de se balader à vélo car il devrait à nouveau être assis, mais il n’avait pas non plus envie de rester enfermé à l’intérieur. Il s’est alors dit «Pourquoi ne pas apporter mon tapis roulant à l’extérieur? » C’est de cette interrogation qu’est né le Lopifit.

Monsieur Bergmeester a, dans un premier temps, effectué lui même dans son salon la production du Lopifit. Dès sa sortie, plusieurs fabricants mondiaux se sont battus pour obtenir le droit de licence, Bergmeester ayant finalement tranché pour le fabricant Popal à Utrecht, Pays-Bas, afin de pouvoir rester impliqué dans le futur développement et l’amélioration continue de son concept.

Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Le Lopifit est construit à partir de composants de haute qualité pour assurer une expérience agréable et durable :

– Le Lopfit a 3 niveaux d’assistance vous permettant ainsi de choisir votre cadence.

– Sa batterie de 36V et 18Ah a une autonomie de 40 km, ce qui vous permet aisément de vous déplacer.

– Le Lopifit est équipé d’un éclairage LED avant et arrière afin de garantir votre sécurité en tout temps.

– Son puissant système électrique Quantum Motor est protégé dans un châssis solide en acier.

– Un porte bagage est intégré afin de transporter vos affaires aisément avec vous.

– Il est adapté pour tous les âges, toutes les longueurs de jambes, et toutes les conditions physiques.

Envie d’essayer le Lopifit ?

Vous pouvez découvrir et tester le produit dans nos locaux à l’Ile de Ré

Holland Bikes Ile de Ré : 21, Avenue du Peu Ragot – La Couarde sur Mer

Voyez comme c’est amusant !

Le vélo qui donne des ailes, ça vous dit d'essayer? #hollandbikes #lopifit #ebike #ecology #pure #freedom #smile #hapiness

A photo posted by HollandBikes.com (@hollandbikes) on

k

Publié le par hollandbikes
2 commentaires
Ajoutez le vôtre
POTAU dit :

Ce vélo est captivant et très amusant. Maintenant j’aimerais bien en connaître son prix. Si vous pouvez me répondre ce serait gentil, ainsi que l’endroit où on peut se le procurer ou au moins le voir.
Merci de votre réponse.

Holland Bikes dit :

Bonjour ! Et oui ce vélo est vraiment captivant ! Tellement qu’il est actuellement en rupture de stock ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.hollandbikes.com/193-lopifit Excellente journée L’équipe du Mag Holland Bikes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *