Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | L’éclairage Blaze sera sur les « vélib » Londoniens

L’éclairage Blaze sera sur les « vélib » Londoniens

L’éclairage Blaze sera sur les « vélib » Londoniens

En 2016 Blaze sera sur tous les vélos Santander de Londres

La marque Blaze continue de révolutionner le monde du vélo en Angleterre puisqu’hier, le 21 décembre 2015, le maire de Londres Boris Johnson, le réseau de transport londonnien (TfL) et leur partenaire Santander UK ont annoncé l’installation de l’éclairage Blaze sur tous les vélos en libre service Santander à Londres à partir de début 2016 !

Pour rappel, l’éclairage Blaze est une combinaison entre un éclairage ultra puissant (300 Lumens) et d’un laser projetant un symbole de vélo à 6 mètres devant vous lorsque vous roulez. Ce système est donc doublement sécuritaire puisqu’il permet de voir et surtout d’être vu.(Retrouvez toutes les informations sur cet éclairage ici)

11 500 vélos seront équipés en 2016 !

blaze-santander-velo-londres

Il s’agit d’une grande nouvelle pour la marque Blaze puisqu’il s’agit d’installer l’éclairage sur 11 500 vélos ! Cette décision a été prise suite à une phase de test réussie cet automne. En effet, en septembre dernier, 250 vélos avait été équipé des éclairages afin de tester leur pertinence, leur solidité et l’avis des utilisateurs à leur sujet. Les échos ont été majoritairement positifs sur tous les points. Dans un sondage effectué, les 3/4 des personnes interrogé et ayant testé les vélos équipés du laserlight ont dit se sentir plus en confiance sur la route. Près de la moitié des interrogés ont déclaré qu’ils seraient davantage susceptibles d’utiliser les vélos la nuit s’ils sont équipés de l’éclairage Blaze. L’éclairage sera directement intégré dans le cadre du vélo afin de le protéger et d’assurer la projection de l’image à un angle idéal afin qu’il soit visible des cyclistes, des conducteurs et des piétons.

Une telle installation pour plus de sécurité

blaze-velo-londres-santander-2

Le maire de Londres, Boris Johnson, a déclaré: « Il est fantastique que vélos Santander soient en mesure de faire la lumière sur le côté sombre de la rue [en référence au film Stars Wars] avec ces astucieux Laserlights Blaze. Nous cherchons toujours à développer des idées novatrices pour aider les gens à faire du vélo dans la capitale de manière plus sûre. Ces lasers Blaze vont aider tous nos utilisateurs des vélos en libre service à être vus la nuit. Je suis ravi que, grâce à ce grand partenariat, nous sommes en mesure d’aider à améliorer la sécurité et en plus de cela, à soutenir la brillante start-up Londonienne Blaze. »

Une annonce de partenariat haute en laser ! #StarWars

blaze-velos-londres-santander-3

Quoi de mieux qu’une vidéo inspirée du phénomène Star Wars – avec ses lasers – pour célébrer le partenariat? En effet, Santander a produit une vidéo mettant en scène les ambassadeurs de sa marque à savoir Jenson Button (pilote de formule 1), Rory McIlroy et Jessica Ennis-Hill. Dans ce court métrage nommé « Santander apporte la lumière au côté obscur », s’oppose l’Alliance Rebelle, dirigé par Ennis-Hill, contre les vélos Santander équipés des laserlight. (Vidéo en bas de l’article)

Les Blaze laserlight débarque en France

Holland Bikes est ravi de distribuer en France cet éclairage innovant, puissant & améliorant la sécurité des cyclistes ! Vous aussi achetez votre laserlight & combattez l’obscurité !

Pour en savoir + sur cet éclairage lire l’article : Blaze, un éclairage vélo révolutionnaire pour un max de sécurité !

Découvrez la vidéo créée en honneur du partenariat sur le thème de Star Wars !

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *