Pourquoi le vélo protège contre le coronavirus ?

“En allant au travail à vélo vous êtes doublement protégé contre le virus. De plus vous ne pouvez contaminer personne d’autre”, selon le magazine Der Spiegel.

En cette période difficile, nous vous avons traduit un article néerlandais d’Erik Kouwenhoven, AD.nl. Il explique pourquoi le vélo protège contre le coronavirus. Pour rappel, la pratique du vélo sera possible sans limitation en France à partir du 11 mai.

Le vélo, “la forme parfaite d’autoprotection” contre le coronavirus?

La distance sociale est très efficace en faisant du vélo, conclut le gouvernement allemand. De plus, vous renforcez vos poumons et vous ne pouvez pas infecter les autres.
Si vous souhaitez rester mobile pendant COVID-19, il est préférable de faire du vélo, conclut aussi le magazine d’opinion allemand Der Spiegel. Le ministre allemand de la Santé a déjà plaidé pour l’utilisation du vélo, car cela réduit le risque de contamination.

velo-electrique-ville

Éviter les bus et les trains réduit le risque d’infection car le coronavirus est principalement transmis par micro-gouttes. Selon le virologue allemand Michael Barczok, la chance de les respirer en faisant du vélo est de “zero”. Selon les experts allemands, c’est donc “la forme parfaite d’autoprotection”.
Le vélo vous éloigne non seulement des autres, mais réduit également le risque d’être contaminé par des contacts avec des surfaces. Selon une étude, l’agent pathogène peut survivre jusqu’à neuf jours sur les surfaces et peut alors être infectieux. Toute forme de transport public est donc un risque fondamental.

Le vélo vous permet de respirer plus intensément

Un avantage supplémentaire est que vous ne pouvez contaminer personne d’autre en faisant du vélo. De plus, le vélo fait baisser la tension artérielle et est bon pour les diabétiques. Les personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires et de diabète ont un risque plus élevé d’évolution fatale de Covid-19, écrit le Robert Koch Institute sur son site web.

Pour conclure, le vélo a un effet positif sur presque tout le monde. Avec le cyclisme rythmique, les voies respiratoires sont bien ventilées et il y a une meilleure circulation sanguine, explique Barczok. Vous respirez plus intensément et cela nettoie bien les poumons. Ceci est optimal en termes de protection antivirus.” Faire du vélo protège contre le coronavirus contrairement à d’autres types de transport. Vous souhaitez plus d’informations sur les bonnes raisons de vous mettre au vélo ? Découvrez nos 10 raisons !

Si vous souhaitez vous mettre au vélo, découvrez tous nos modèles en cliquant-ici !

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu