Depuis 20 ans, ce sont des centaines de femmes qui se réunissent chaque année en octobre pour une course dans le désert marocain. Le Trophée Roses des Sables est aussi une aide humanitaire. Cette année, Holland Bikes sponsorise l’équipe Road Angels, l’équipage d’Ingrid et Susanne,
En quoi consiste le trophée Rose des Sables ?
En 4X4, moto, quad, les participantes du rallye Roses des Sables devront parcourir 5000km en dix jours. Elles partiront du bassin basque, pour finir leur course dans le sud du Maroc, dans le désert. Elles traverseront l’Espagne, le Détroit de Gibraltar, avant d’arriver sur le littoral marocain. Défi 100% féminin, les roses participant à ce rallye d’orientation font preuve de courage et de détermination. La sécurité pour les Roses est aussi au rendez-vous. Le rallye est encadré tout le long par des professionnels, sur différentes structures.
Le rallye se fait en 6 étapes. Il n’y a aucune notion de vitesse. Cependant, les 250 femmes présentes ont quand même des impératifs à respecter : elles n’auront qu’un road book et une boussole, et devront respecter les points de contrôle, ainsi que le nombre de km maximal autorisé entre chaque étape.
Vous pouvez suivre le Trophée Roses des Sables en direct sur leur site pendant toute l’aventure des roses !
Les causes humanitaires du rallye
Le Trophée Roses des Sables œuvre pour cinq associations différentes qui sont importantes pour les participantes. L’association Ruban Rose pour le cancer du sein, Enfant du Désert pour lutter contre la malnutrition des enfants, d’assurer leur suivi sanitaire et de contribuer à leur épanouissement. Le club des petits Déjeuners pour distribuer aux enfants canadiens dans le besoin, la croix rouge, et enfin pour la fondation Good Planet.
Holland Bikes, sponsor de l’équipage Road Angels pendant le Trophée
Cette année, Holland Bikes est un sponsor de la course, et plus particulièrement d’Ingrid et Susanne, les Road Angels du rallye. Les causes soutenues par le Trophée Roses de Sables sont aussi importantes pour Holland Bikes. Juste avant leur départ, elles sont venues rencontrer l’équipe dans notre magasin de vélos à Paris 5ème.
Pendant leur visite, les Road Angels nous ont confié comment s’est passée la préparation de la course, découvrez leur interview :