Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Conseils & Astuces | Le vélo : votre meilleur partenaire santé et minceur avant l’été

Le vélo : votre meilleur partenaire santé et minceur avant l’été

Le vélo : votre meilleur partenaire santé et minceur avant l’été

Roulez léger

C’est le début de l’été. Il est bel et bien là avec son ciel bleu et ses après-midi ensoleillées. Les promenades estivales, le cadre champêtre et les apéros entre copains, tout y est pour nous faire rêver.

Si l’été est l’occasion de promenades à vélo en famille ou entre amis, il est aussi le moment où les plus réticents n’ont plus d’excuses pour sortir leur vélo du garage puisque les températures vont très nettement grimper.

Toutefois même par temps de pluie ou en hiver, il est possible d’utiliser votre vélo hollandais (à lire notre article 6 techniques facile pour continuer le vélo en hiver).  Le secret sachez-le, réside dans la préparation. Mieux vous serez équipé et mieux vous serez à même de vous confronter à tous types de situations (pluie, neige, vent).

Avec l’arrivée des beaux jours, l’été commence à se faire sentir. Mais qui dit été, dit remise en forme et petit régime préventif avant de filer se dorer au soleil. Mais entre le travail, les weekends surchargés et les soirées qui filent à toute allure, difficile de trouver le temps. Toutefois ne vous inquiétez pas, nous avons la solution.

Le vélo est bon pour la santé (le vélo électrique est notamment bon pour le coeur, comme le disait un cardialogue dans l’émission le magazine de la santé de France 5). Oui ça vous le saviez déjà mais saviez-vous que le vélo pratiqué au quotidien permet d’éliminer les graisses et de lutter contre la prise de poids ? En vous rendant sur votre lieu de travail à l’aide de votre deux-roues, il vous est possible de perdre d’emblée quelques kilos et de commencer à vous mettre en jambe pour cet été. Un petit régime tout en douceur, on en rêve tous. Et bien le voici.

En tant qu’homme et avec l’arrivée de l’été, vous souhaiter resculpter votre corps. Pour vous muscler les cuisses et les fessiers, ils le disent tous : rien ne vaut le vélo.
En tant que femme, vous souhaitez avoir de belles jambes élancées pour cet été. Redessiner sa silhouette avant l’été qui n’en a pas rêvé !

Alors tous deux, écoutez bien notre recette, elle est toute simple.

La recette

Pratiquez 30 à 40 minutes de vélo quotidiennement. Il s’agit dans un premier temps de pédaler avec le plus petit plateau et la plus petite vitesse afin d’échauffer vos jambes. Tenez l’exercice sur une vingtaine de minutes. Puis afin de muscler vos jambes, changez de vitesse en augmentant le niveau de difficulté. Durant ces 15 minutes, vous allez faire travailler vos jambes en pédalant malgré la résistance que vous rencontrerez.  Si vous êtes assidu et que vous maintenez ce rythme pendant un mois, vous aurez de beaux mollets, les jambes galbées et les cuisses fermes.  Ainsi « 40 minutes de vélo par jour peuvent vous offrir des jambes de rêve ! ».  Sans oubliez la perte à coup sûr de quelques kilos.

Parmi les sports les plus pratiqués, voici le classement de ceux qui font le plus perdre de poids selon une étude récente de Régimes.fr :
1/ La course à pieds
2/ Le vélo
3/ Le football et le handball
4/ Le basket
5/ Le volley ball
6/ Le badminton
7/ La danse.

Le jogging et les sports collectifs peuvent donc aussi s’avérer être de bons compléments pour votre remise en forme. Simple et efficace, il vous est désormais possible de vous préparer à l’été tout en douceur. Profitez des beaux jours, pour pratiquer un sport en plein air et vous aérer le corps et l’esprit. Qui a dit que le vélo ne serait pas votre meilleur partenaire minceur cet été ?

 

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *