Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | Le vélo connecté

Le vélo connecté

Le vélo connecté

La tête dans le guidon

Le vélo connecté

L’année 2014, ne fait que commencer et les nouveautés technologiques sont déjà disponibles. Vous le savez (ou peut-être pas) le salon dédié aux nouvelles technologies de Las Vegas le CES (Consumer Electronics Show) fut cette année encore de haute volée et les spécialistes du métier nous ont surpris.

S’il faut retenir une idée de cette dernière édition, ce sont bien les objets connectés qui envahiront bientôt nos salons, nos bureaux etc… Et le vélo n’y échappera pas !
Nous voyons ainsi que technologie et sport peuvent faire bon ménage. Samsung l’a bien compris et lors du CES, le fabricant asiatique a pour l’occasion décidé de présenter un projet à l’état de concept, pour le moment, mais qui parait très prometteur. Surfant sur les ventes exponentielles des smartphones, et notamment sur les près de 13,5 millions de Smartphones vendus dans l’hexagone en 2012 (Les français sont de plus en plus connectés), ainsi que sur le véritable succès que connaissent les deux roues grâce au lancement des vélos en libre-service.

Via un dock centré sur le guidon vous pouvez poser votre Galaxy Note et vous connaitrez la distance parcourue, vitesse moyenne, nombre de calories brûlées et bien d’autres statistiques. De plus, via un système de dynamo placé à l’arrière vous pouvez tout en pédalant recharger votre Smartphone ou votre tablette. Enfin, pour les détenteurs d’une Galaxy Gear vous pouvez intégrer la montre du constructeur coréen directement dans le cadre du vélo.

Aucune date de sortie n’est pour le moment connue, mais vous pouvez en attendant vous rendre dans notre rubrique porte téléphones pour vous procurer dès à présent nos pochettes de smartphone spécialement conçues pour une utilisation à vélo.

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *