Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Tendances | Quand les Français tombent amoureux des Cargos Bikes !

Quand les Français tombent amoureux des Cargos Bikes !

Quand les Français tombent amoureux des Cargos Bikes !

Focus sur ces drôles de vélos de plus en plus nombreux en France

De Bordeaux à Strasbourg en passant par Nantes ou Paris, les pistes cyclables de l’hexagone prennent un fort accent hollandais. Que les conditions climatiques soient agréables ou plus délicates on retrouve ces drôles de vélos : les cargos bikes. Dotés de deux ou trois roues, d’une caisse en bois à l’avant, ces biporteurs et triporteurs, prennent de plus en plus de place.

Qu’est- ce qu’un vélo cargo ?

Les cargos, sont avant tout des vélos, certes très volumineux et disposant d’une caisse en bois située à l’avant. Dans cette dernière vous pouvez y mettre vos enfants, car les caisses disposent de la sécurité nécessaire pour être homologuées sur le territoire, ou des objets encombrants.

Si pour nous les cargos paraissent nouveaux, ils arpentent depuis longtemps les villes hollandaises et danoises. Les fans de ces modèles, les surnomment les « monospaces » et le nombre d’associations qui leurs sont dédiés fleurissent un petit partout.

babboe-curve-big

Comment reconnait-on un biporteur d’un triporteur ?

La principale différence est que le biporteur est composé de deux roues une à l’avant et une autre à l’arrière, pour qu’il soit stable il est tout en longueur, pour que le poids du vélo soit le plus égal possible.

A l’inverse, le triporteur est composé de trois roues, une située à l’arrière les deux autres sont placées devant. Le caisson avant de ce dernier est plus large que le premier, car elle repose sur les roues avant, en forme de parallélépipède de couleur brun clair est la référence aux Pays-Bas. Les deux modèles ne se conduisent pas comme un vélo classique, une petite habitude à prendre afin de profiter au maximum des avantages qu’ils procurent.

Existe-t-il des modèles Cargo électriques ?

Comme nous avons pu le voir dans d’autres articles comme, 2013 : les ventes de vélos atteignent des sommets, le vélo électrique est une véritable alternative à la voiture ou les transports en commun. Les principaux constructeurs de cargos bikes Babboe et Bakfiets, les références dans le monde du vélo transport, ont su s’adapter et proposent désormais ces vélos traditionnels avec assistance électrique.

Le principal avantage de ces modèles avec assistance électrique est qu’il peut dans certains cas remplacer une voiture.

Nombre d’utilisateurs témoignent dans ce sens :  » Vivant près de La Rochelle, on cherchait avec ma femme un moyen de transporter nos deux enfants. Nous cherchions autre chose qu’un siège enfant à mettre sur notre vélo, c’est après un petit séjour en Hollande que nous avons découvert les biporteurs. Nous en avons essayé un…Nous étions ravi, nos enfants aussi… ET nous l’étions encore plus lorsque nous avons reçu le modèle électrique. »

Vous pouvez retrouver d’autres témoignages de produits dans notre rubrique : avis et témoignages.

babboe-cargo-bike

Quel budget doit-on prévoir ?

Les prix des modèles varient en fonction de la marque et du vélo. Chez Holland Bikes, vous trouverez des modèles de vélos cargo à partir de 1499 euros minimum. Ces nouveaux moyens de mobilités, raviront toute la famille, nous n’en doutons pas, surtout quand nous savons que de nombreuses mairies subventionnent l’achat de vélos.

Pour connaitre plus de caractéristiques et découvrir tous nos produits vous pouvez choisir les liens ci-dessous

– Biporteur classique
– Biporteur électrique
– Triporteur classique
– Triporteur électrique

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *