Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | Départ du Tour de France 2015 : présentation des vrais vélos hollandais

Départ du Tour de France 2015 : présentation des vrais vélos hollandais

Départ du Tour de France 2015 : présentation des vrais vélos hollandais

3, 2, 1, partez !

Aujourd’hui, à la résidence de l’Ambassadeur des Pays Bas en France, le Directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a annoncé que le Grand Départ du Tour de France 2015 aura lieu à Utrecht aux Pays Bas.

annonce-tour-de-france-2015-partant-des-pays-bas

A l’occasion de cet évènement, l’Ambassadeur des Pays Bas, Ed Kronenburg, avait invité Holland Bikes pour présenter la façon de vivre à vélo « à la hollandaise », Holland Bikes y exposait différents modèles allant des grands classiques Batavus Old Dutch et Gazelle Toer Populair jusqu’aux vélos électriques programmables dernier cri de Koga et Sparta.

Les visiteurs étaient aussi impressionnés par le tout nouveau système de sécurité et d’éclairage Monkey Light. « Il est bien connu que nous faisons tout à vélo et qu’il y a plus de vélos que d’habitants aux Pays Bas. L’amour pour le vélo fait le trait d’union entre nos deux pays», précise Ed Kronenburg.

La conférence de presse se déroulait dans la grande salle de la résidence rendue célèbre en étant rien d’autre que le décor du fameux film «Intouchables » (avec François Cluzet et Omar Sy),et en présence de trois très grands champions du Tour, Jan Janssen (vainqueur du Tour, sur le file et pour 38 secondes seulement, en 1968), Joop Zoetemelk (Tour remporté en 1980, 16 participations au compteur et six fois deuxième) et Bernard Hinault. (5 fois vainqueur du Tour). Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, exprimait son admiration pour l’exemple donné par la ville d’Utrecht qui fait tout pour rendre le déplacement à vélo le plus agréable possible et qui abrite la plus ancienne piste cyclable du monde. « Je suis content qu’en France aussi nous redécouvrons le vélo comme compagnon de vie, notamment dans les  grandes villes », disait ainsi Christian Prudhomme.

bernard-hinault-testant-un-velo-hollandais

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *