Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Tendances | Paris vue à travers les yeux d’un cycliste

Paris vue à travers les yeux d’un cycliste

Paris vue à travers les yeux d’un cycliste

Voir la ville autrement

Il y a quelques jours chez Holland Bikes, nous avons vu les photos de la ville de New-York prisent par le designer Tim Sklyarov (cliquez pour voir son blog). La plupart des photos de l’artiste ont été relayées activement sur la toile, notamment par le site Minutebuzz. Voir Big Apple vue d’un guidon de vélo nous a donné l’idée d’explorer sur nos deux roues la ville lumière, pour montrer cette magnifique ville au monde entier, sous un nouvel angle.

Samedi 12h00, l’un de nos plus grands fans de vélo, et de photos, décide d’enfourcher son vélo muni de son appareil photo, et de capturer un maximum d’instants, de monuments, de situations dont seule la ville de Paris a le secret. Tour Eiffel, Champs-Elysées, les embouteillages, des familles en vélo. Il ne laisse rien échapper à son appareil….
Une fois les clichés entre les mains, nous nous sommes demandé lesquels choisir?

La réponse pour nous fut des plus simples : nous devrions choisir les clichés qui se rapprochent le plus de ce que peut vivre un cycliste durant ses trajets, et ainsi essayer de partager ses sensations à travers ces photos. Ce sentiment d’être spectateur de la circulation plus qu’acteur. Car nous cyclistes sommes souvent justement extérieurs à certains faits, nous les voyons mais ne les vivons pas de la même façon que d’autres. Un exemple ? Celui, des automobilistes coincés sur les quais de Seine dans leurs voitures, les concerts de klaxons font plus de bruit qu’une rock star au stade de France, mais pour nous le problème n’est pas là. On le voit sans le vivre car dans notre tête raisonne la 5ème symphonie de Beethoven, et continuons notre balade de façon douce et sans encombres. Alors qu’autour de nous une tempête se déchaîne, nous avons une bulle qui nous protège et nous permet de vivre au calme, cette bulle s’appelle : la liberté du cycliste.

paris-a-velo-3

paris-a-velo

paris-a-velo-5-b

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *