Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | Le label E-tablissement branché pour vélos électriques

Le label E-tablissement branché pour vélos électriques

Le label E-tablissement branché pour vélos électriques

Le label tant attendu

Quels sont les objectifs ce label ?

Réduire la pollution: Ce label facilitant la recharge des vélos à assistance électrique sur le territoire français, il incite à se déplacer avec des moyens de locomotion écologique.
Il incite également à utiliser les vélos à assistance électrique pour les déplacements urbains mais également pour le loisir et le tourisme.

Dynamiser l’activité économique : L’établissement labellisé s’engage à mettre gracieusement à disposition de ses clients ou visiteurs qui souhaiteraient recharger leurs VAE des prises de courant 220 Volts. Pendant la recharge, les clients consomment dans l’établissement :

« Les clients rechargent pendant qu’ils consomment ou consomment pendant qu’ils rechargent. » explique Benjamin Lecomte, fondateur de la nouvelle marque et de la société Nouvel Espace Mobilité.

Développer le tourisme à vélo : dans certaines régions, le tourisme à vélo est peu développé à cause du dénivelé du paysage. Grâce au label, les touristes pourront découvrir la richesse des régions à vélo sans se soucier du niveau de leur batterie.

Quels sont les premiers résultats ?

Quelques mois après la création de ce label, de nombreux acteurs du tourisme l’ont adopté notamment dans le Pays-Charolais.

Plus d’une trentaine d’établissements ont  le label E-tablissement branché en France et le nombre de demandes ne cesse d’augmenter et pour cause, le coût de la labellisation s’élève à 30 € par an et les coûts y sont presque nuls : une recharge complète de batterie s’élève à moins de 8cts pour l’établissement ! Etablissements, qu’attendez-vous pour être branché ?

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *