Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | Focus sur la nouveauté Koga : le F3

Focus sur la nouveauté Koga : le F3

Focus sur la nouveauté Koga : le F3

Design et performant

Aux origines de Koga

KOGA, est une noble maison fondée en 1974, par l’un des groupes dans l’industrie du vélo les plus anciens au monde : le groupe ACCELL (Egalement propriétaire des marques Batavus, Sparta). Cette marque est née d’une combinaison de 3 passions des fondateurs du groupe : la performance, le design et le vélo. Chaque vélo KOGA exprime alors ces trois passions à la fois, et dans les moindres détails. Du très chic vélo électrique E-Nova Nuvinci Harmony au très sportif cadre de piste Kimera, en passant par le vélo de ville ultime Citylite, ou des composants « High end » utilisés dans le programme signature. Aucun regard ne peut rester insensible à ces vélos.

siege-koga

Cette approche de la passion conduit KOGA à la pointe de l’innovation et lui permet depuis toujours de remporter de nombreuses compétitions de niveau internationale, tant sur le plan sportif ou pour le design industriel comme le prestigieux IF design.

C’est à HEERENVEEN, en Hollande, dans les bureaux puis les ateliers de la marque que la passion de KOGA prend forme, les conceptions complexes sont projetées sur la planche à dessin puis transposer à un écran de CAO avec tous les détails et nuances qui aboutiront à une réalité tangible : le montage final, à la main, du vélo par un seul technicien hautement qualifié… On est très loin des standards de productions de masse de l’industrie du cycle. KOGA a maintenant près de quatre décennies d’expérience dans ce domaine, une vraie longueur d’avance par rapport à tous ces concurrents dans ce secteur de l’ultra haut de gamme. C’est çà qui différenciera un vélo KOGA d’un autre vélo et le rendra peut-être unique.

le-design-velo-selon-koga

La nouvelle gamme F3 de Koga

En regardant la géométrie et les formes du cadre du F3 de plus près, et sa tarification très serrée pour un projet aussi ambitieux, on a du mal à le croire : Parce que ce vélo ne part pas d’une base ancienne « recyclée », mais d’une nouvelle base complètement redessinée, avec toute la R&D que cela induit. Le Koga F3 a reçu un cadre distinct par rapport aux autres modèles de la marque, avec un aérodynamisme très poussée et des prouesses techniques rares.

koga-f3-if-product-design-award-2014

koga-f3-focus-5-s

Pour cette gamme de vélos sport urbain KOGA offre actuellement quatre versions, du modèle d’entrée de gamme sportive jusqu’au modèle le plus évolué : la version 5.0 est notamment équipée de freins MAGURA HS11 (douceur et puissance de freinage inégalable) et une transmission Shimano SLX (franc, solide, et d’une justesse idéale pour le passage des vitesses).

KOGA F3 5.0 : Dérailleur SLX pour la précision, chaine KMC X10 pour la longévité

koga-f3-derailleur-et-chaine

Le F3 est non seulement jolie, mais aussi sportif et pratique. Le couple cadre/roues offre confort et rigidité, pour flâner en ville ou pédaler avec rythme sur de plus longues distances.

La potence à angle variable permet d’adopter une position de conduite sportive ou plus détendue (dos presque droit) tout en conservant la direction stable. Il est doté des pneus Schwalbe Citizen en 42mm qui ont nombres d’avantages : souplesse, poids contenu à 640 grammes, sont facile à déplacer en rotation, et rendent le roulement plus économique sans pour autant sacrifier l’adhérence, ni la protection à la perforation. Ainsi Le F3 se déplace facilement et prestement… Avec un poids contenu à 14.1Kg !

Pour les cyclistes accros au confort, KOGA propose sur le F3 (version S) une fourche suspendue de type headshock. La version R conserve une fourche fixe au design incisif.

Intégration poussée au maximum : Routage interne des différents câbles ou durite, fixation minimaliste et fonctionnelle du porte-bagage, visserie affleurante.

Soudures extrêmement soignées.

Au final KOGA nous offre un montage de choix idéal pour qui exige la perfection esthétique visuelle autant que mécanique, sans pour autant atteindre un tarif exagéré.

Voyez par vous même…

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *