Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Tendances | 5 raisons de faire du vélo en couple

5 raisons de faire du vélo en couple

5 raisons de faire du vélo en couple

Spécial Saint Valentin

A l’approche de la Saint Valentin, vous vous demandez comment surprendre votre partenaire et quelles activités vous pouvez faire ensemble pour stimuler votre couple ?
Holland Bikes vous donne 5 bonnes raisons de faire du vélo en couple pendant le week-end !
A vos notes !
Et pour ceux qui sont à la recherche de cadeaux originaux, voici nos idées Saint Valentin !

1/ Sortir du quotidien

velo-en-couple

Certes la plupart des couples se voient déjà toute la semaine mais entre la fatigue liée au travail, les tâches ménagères et la routine qui s’installe malgré tout, ce n’est pas le meilleur moment pour profiter du temps passé ensemble. Faire du vélo en couple pendant le week-end vous permet non seulement de passer un moment agréable ensemble mais également de découvrir à deux de magnifiques recoins dont vous n’aurez jamais soupçonnés l’existence si vous étiez passés juste à côté en voiture ou à pied. A vélo, la magie de la ville s’offre à vous ce qui vous permettra de garder de magnifiques souvenirs à deux. Que de romantisme !

2/ Se changer les idées à deux

fastmovers_ycx1458-3

Après une semaine de travail, vous n’avez qu’une envie, vous libérer l’esprit et profiter des journées qui s’offrent à vous. Le vélo est bien connu pour avoir un effet positif sur votre moral puisque pédaler vous permet de vous aérer l’esprit et de vous sentir libre.
Faire du vélo en couple vous permettra d’apprécier ensemble ce bienfait mental, vous apprécierez à deux la découverte de nouveaux paysages et vous serez sur la même longueur d’ondes !

3/ Pratiquer un sport ensemble

velo-en-couple_saint-valentin

Faire du vélo vous permet avant tout de faire de bouger, de vous dépensez et donc de prendre soin de votre corps et de votre santé en brûlant des calories. Quoi de plus motivant que de faire ça avec votre moitié ? Non seulement vous partagez le plaisir de rouler et de vous dépenser mais également, votre moitié aura de quoi être fier(e) de vous et vice versa ! Et que les partenaires soient fiers l’un de l’autre, c’est le secret d’un couple heureux.

4/ Se lancer des petits défis

koga-trekking-carroux-com-man-woman-country2-3

Faire du vélo à deux, c’est l’occasion de se lancer des petits défis sur la distance à parcourir ou le temps que vous allez mettre pour la faire par exemple. Ces petits défis à deux sont amusants, stimulants et donc positifs pour votre couple. Être à deux permet de se motiver, de s’encourager et de partager puis atteindre un objectif commun. Pour encore plus de défis à deux, vous pouvez tester le tandem, il vous obligera à être en parfaite synchronisation et il vous permettra d’être en parfaite harmonie.

5/ Eviter les disputes

couple-voiture-vs-velo

Ah les crises en voiture… Entre les bouchons, les mauvaises indications sans oublier les mauvaises prises de directions et les pertes de patience, la voiture est souvent source de disputes dans un couple. Se balader à vélo permet d’éviter toutes ces mauvaises tensions (qui sont en plus, très souvent inutiles). A vélo, vous roulez ensemble mais de manière indépendante et libre. Pas d’embouteillages, pas de mauvaises directions qui vous font faire des détours de 3 km et donc pas de dispute, juste de la zen attitude !

Alors partants pour une balade à vélo en amoureux ce week-end ?

Publié le par hollandbikes
2 commentaires
Ajoutez le vôtre

Wonderful article! We are linking to this great post on our website. Keep up the great writing.

I was able to find good advice from your blog posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *