Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Tendances | En France : Le vélo est-il ringard ?

En France : Le vélo est-il ringard ?

En France : Le vélo est-il ringard ?

IN ou OUT ?

Toulouse, 26 Mai 2014, se tient un congrès consacré à l’usage de la bicyclette, l’objectif est de mettre en avant le vélo. Encore considéré par les spécialistes comme « ringard » et « dangereux » aux yeux du grand public.

Nous avons aujourd’hui décidé de se poser la question suivante : le vélo est-il ringard ? En effet, nous vous parlions de la place qu’occupe le deux-roues dans les publicités dans notre article : quand le vélo rencontre la publicité et la mode !

Nous allons tenter aujourd’hui de mettre en valeur la draisienne, ancêtre de la bicyclette.

velo-ride-beret-baguette

A quelques semaines du tour de France, événement incontournable pour les passionnés de vélos et de paysages français, il est important de savoir si le vélo est IN ou plutôt OUT. Le premier point qu’il faut clarifier est que vélo ne veut pas dire uniquement tour de France loin de là. Excusez-nous, nous n’avons rien contre Richard Virenque ou Thomas Voeckler mais avouons-le question style : la marque de bronzage laissée par la combinaison est tout sauf flatteuse. Il ne s’agit que d’un avis mais si nous décidons demain de faire un saut sur la côte basque, la gente féminine aurait tendance à être de notre côté.

Ensuite, il ne faut pas confondre le vélo de haut niveau et les différents tours existants (Espagne, Italie…) avec le vélo loisir. En effet, laissons au professionnel ce qui leur appartient et aux passionnés le plaisir de pédaler. Aimer le vélo ne veut pas dire gravir les sommets dès 6h00 du matin et parcourir 25 000km/an. Mais plutôt, accorder son style vestimentaire à sa façon de pédaler.

De plus, on a du mal à croire que le vélo est ringard lorsque l’on se promène dans la ville d’Amsterdam. Il est difficile de trouver une place de parking à vélo libre après 9h30,tous les styles et modèles de vélos se suivent, au point qu’on pourrait perdre le sien. En France, ce mode de vie s’est pour le moment arrêté à nos frontières.

Vous l’aurez compris, le vélo est tout sauf ringard, nous devons oublier les préjugés liés au tour de France, au dopage et au prix excessif de certains modèles. En effet, aujourd’hui, des applications mobiles sont dédiées au vélo : les meilleures applications mobiles à vélo.

Le vélo sera votre astuce minceur avant l’été. Car il est un véritable accessoire de mode totalement IN et sa place dans de nombreux secteurs autre que sportif est de plus en plus importante… Pour notre plus grand plaisir.

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *