Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | De Courchevel à Sotchi en vélo randonnée

De Courchevel à Sotchi en vélo randonnée

De Courchevel à Sotchi en vélo randonnée

Quel exploit !

Aujourd’hui l’équipe de France Olympique a remporté ses deux premières médailles, nous tenions à les féliciter et souhaiter bonne chance aux autres tricolores qui vont entrer en lice.

Un grand Bravo aussi à Jacky Delaup pour sa performance exceptionnelle : rejoindre Sotchi en vélo en ayant pour point de départ… Courchevel !

2700 km à parcourir, 25 jours de routes, 6 pays à traverser, c’est l’exploit accompli par l’athlète de 68 ans, une véritable performance ! Un vrai défi, que s’est lancé et qu’a réussi ce passionné de cyclo-randonnée. L’homme qui compte deux grandes passions dans la vie : le vélo et le saut à ski, est aujourd’hui un homme comblé. Engagé en tant que bénévole en bas du tremplin de la ville olympique, pendant les 7 épreuves qui y sont programmées, il pourra admirer ses favoris : Jason Lamy-Chapuis et la Léa Lemare.

Au guidon de son vélo de randonnées, Jacky Delaup, est arrivé en pleine forme aux Jeux Olympiques de Sotchi malgré quelques difficultés dans son périple. Notamment en Turquie où il s’est retrouvé seul au milieu des douze voies dédiées aux voitures, ou encore lorsqu’il a appris que le ferry pour Sotchi avait été supprimé…

Tant d’épreuves traversées, de difficultés rencontrées qui forcent l’admiration au sein de notre équipe. Malgré un périple semé d’embuches, le cycliste se tourne dès à présent vers la Corée du Sud (ville des prochains JO d’hiver)… Ville qu’il souhaite rejoindre à vélo.
Si vous aussi vous souhaitez vous lancer ce type de défi, ou si vous souhaitez tout simplement vous lancer dans quelques balades entre amis avec un vélo trekking vous pouvez vous rendre sur  notre site en cliquant ici.

Enfin, nous tirons un dernier coup de chapeau à Jacky Delaup, pour son exploit, il ne gagnera malheureusement aucune médaille, mais force l’admiration… Certainement la plus belle des récompenses.

jacky-delaup

 

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *