Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Tendances | Convoi vélo : le transport sportif et sécurisé

Convoi vélo : le transport sportif et sécurisé

Convoi vélo : le transport sportif et sécurisé

Convoi vélo : le transport sportif et sécurisé

Le mois de Septembre, rime avec rentrée scolaire, une fois les fournitures achetées nous nous demandons comment vont faire nos enfants pour aller à l’école lorsque nous ne pourrons les accompagner. Des solutions classiques existent comme : demander à nos parents, nos voisins ou encore les transports en commun. Nous le savons tous, il s’agit ni plus ni moins que d’une contrainte de plus à gérer. Nous vous parlons aujourd’hui un moyen, écologique, pratique et sportif : le convoi de vélo. Un concept simple, les enfants vont à l’école en vélo encadrés par des animateurs

Le concept est encore très récent en France, mais il a déjà fait ses preuves en Angleterre et en Belgique, parents et enfants ne jurent que par cette nouvelle idée brillante. Pour les plus réticents qui voudraient une preuve supplémentaire des bienfaits de l’idée, sachez qu’il fait partie d’un vrai programme appelé « Safe routes to school » et que celui-ci connait un vrai succès outre-manche. En Belgique le concept a fait son chemin et est appelé « vélo bus », le nombre d’enfants l’utilisant ne cesse de croitre.

Comment ça marche exactement ?

Le groupe est constitué d’enfants accompagnés par des animateurs du service des sports de votre ville et accompagnant vos enfants sur le chemin de l’école. En règle générale, la ville met en plus à disposition une voiture balai dans laquelle sont mis les sacs des enfants, le trajet devient vite moins encombrant et surtout plus agréable pour tous. Dans le même esprit que celui-ci, sachez que pour vous parents, il est possible de faire le trajet de votre domicile jusque votre travail. En effet, il existe des trajets vous permettant de partir en groupe en direction de votre bureau. Chez Holland Bikes.  On adore le principe, l’idée, le projet, l’initiative… Vous trouverez le trajet qu’il vous faut en cliquant ici.

 

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *