Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | Ces merveilles architecturales dédiées aux vélos

Ces merveilles architecturales dédiées aux vélos

Ces merveilles architecturales dédiées aux vélos

Des idées incroyables

Pays-Bas : Un OVNI pour vélos.

La réputation Néerlandaise en matière d’innovations, de conseils ou encore d’infrastructures pour vélos n’est plus à prouver. Pour les derniers irréductibles qui ont besoin d’une ultime preuve, la voici.

Eindhoven, ville de 220 000 habitants, située au Sud des Pays-Bas nous propose un tout nouvel OVNI pour vélos. 1000 tonnes d’acier, 72 mètres de diamètre, 24 câbles et un poteau central de 70 mètres retenant le tout… Il s’agit de la première piste cyclable aérienne du monde !!!

Ce pont est le tout nouveau symbole de la ville, d’une part pour son design d’autre part pour son utilité. Ce pont suspendu dédié UNIQUEMENT aux vélos a pour objectif de fluidifier le trafic et aussi d’assurer la sécurité des 4000 cyclistes qui utilisent cette route tous les jours.

Les pistes cyclables « magiques » Polonaises

Dans le nord de la Pologne, des pistes cyclables « magiques » sont en phase de test ! Il s’agit de pistes rétroéclairées qui se rechargent grâce au soleil et qui les rendent incroyablement magnifiques.
Créé par le « Instytut Badań Technicznych », un institut de recherche spécialisé dans les nouvelles technologies, cette « matière » enduit sur les pistes cyclables permet d’éclairer pendant 10 heures non-stop la totalité de la piste.
Grâce à cette avancée scientifique, les pistes cyclables polonaises s’habillent donc d’une jolie robe bleue pailletée 100% écologique et ultra sécurisante !

piste-cyclable-polonaise1

Poitiers : Un Viaduc dédié aux vélos !

Il y a près de 10 ans, était inauguré l’ouverture aux voitures du Viaduc de Millau, désormais célèbre il a permis de rendre de nombreux services aux utilisateurs de voitures. En 2014, la ville de Poitier a ouvert le 6 Février dernier le viaduc Léon Blum. Ce dernier est réservé uniquement aux véhicules de transports collectifs, aux vélos ainsi qu’aux piétons.

330 mètres de long, 15mètres de large le viaduc de Poitier est aujourd’hui une merveille en matière d’innovation pour désengorger les problèmes de circulation dans les grandes agglomérations.

L’objectif est d’inciter les personnes à utiliser tout autre moyen de transport que la voiture. Sur ce viaduc on retrouve des couloirs de bus, des trottoirs mais aussi des pistes cyclables à double sens qui raviront plus d’un cycliste.

poitiers-viaduc-leon-blum

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *