Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Tendances | Ahooga, les vélos pliants électriques ultra légers

Ahooga, les vélos pliants électriques ultra légers

Ahooga, les vélos pliants électriques ultra légers

Ahooga, pour des villes plus heureuses

Ahooga c’est la marque belge ultra tendance de vélo pliant et de vélo pliant électrique qui depuis 2015, s’est donnée pour mission de transformer les villes en « villes heureuses ». Comment ? Tout simplement en offrant aux citadins, un moyen de se déplacer agréable, fluide et surtout très pratique : le vélo pliant ultra léger.

Idéal pour les déplacements intra-urbains

Philippe Lefrancq, co-fondateur de la marque Ahooga explique que la France et la Belgique ont les mêmes problématiques en matière d’urbanisation : « Nos paysages sont marqués par 40 ans de suprématie de l’automobile, un engorgement total des villes et une adaptation malheureusement et globalement trop lente de l’infrastructure routière et des transports ».

Avec ses vélos pliants électriques et non électriques, la marque Ahooga tente d’apporter une solution intermodale adaptée aux villes et répondant aux préoccupations des cyclistes à savoir le relief, la transpiration, la peur du vol, la praticité etc.

Transportable facilement dans le train, le bus ou encore le coffre d’une voiture, le vélo pliant Ahooga est par exemple idéal pour faire les derniers kilomètres pour se rendre au travail, une fois arrivé, il ne vous restera plus qu’à le ranger sous votre bureau.

Des vélos pliants électriques hybrides ultra légers

Les vélos pliants électriques Ahooga ont la particularité d’être très légers ce qui leur permettent de rester agréable et facile à conduire même lorsque la batterie est déchargée ou tout simplement éteinte. Cette particularité rend la notion d’autonomie étirable ce qui n’est pas le cas pour la plupart des vélos électriques.Performance, design et légèreté

13 kg, c’est le poids d’un vélo pliant électrique de la marque Ahooga, soit une vraie innovation !
Son modèle électrique Ahooga Essentiel est le premier vélo au monde à combiner un système électrique performant, légèreté, pliage facile et look épuré !

Même si l’objectif principal de Ahooga est de faciliter la vie des citadins en leur proposant un vélo pliant électrique performant et hyper léger, cette dernière ne lésine pas sur le design ! Le look élégant et épuré de ses vélos pliants lui a d’ailleurs permis d’être récompensée par le German Design Award 2018, soit l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de design !

award

Quelques avantages des vélos pliants Ahooga

Hautement personnalisable

Au même titre que vos vêtements, votre vélo affirme votre style et votre personnalité et ça, la marque Ahooga l’a bien compris. C’est pourquoi elle propose en plus de son modèle standard « Essentiel »en version classique ou électrique, de personnaliser votre vélo :

– 215 : c’est le nombre de coloris disponibles pour personnaliser votre vélo avec possibilité de choisir entre une finition matte ou brillante.

ahooga-colors-hb
– Ahooga offre la possibilité de rajouter votre nom/logo sur votre vélo pliant.

– Possibilité de configurer, certains composants du vélo tels que la taille des roues, le choix des pneus, des poignées, de la batterie, de la tige de selle etc.

Pour ces différentes configurations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos spécialistes ou directement sur le configurateur Ahooga.

– Enfin, de nombreux accessoires s’adaptent sur les vélos pliants Ahooga : paniers, porte-bagages, sièges enfants etc.

Facile à plier

10 secondes, c’est le temps qu’il faut pour plier et déplier les vélos pliants Ahooga. Bien sûr, pour arriver à ce temps record, il vous faudra quelques essais, après cela, en 10 secondes c’est plié !

ahooga velo pliant 1

 

Compact, facile à ranger

Les vélos Ahooga une fois pliés, ont une taille très compacte (L85 x H74 x l30 cm). Ils peuvent donc être très simplement emmenés dans les transports (bus, métro, voiture, train) et rangés à l’intérieur (maison, bureau, bar, restaurant …), à l’abri des intempéries et des personnes mal intentionnées.

Transportez-le même en avion

Grâce à sa batterie d’environ 100Wh, Ahooga est LE vélo pliant électrique que vous pouvez emporter en avion*.

*A vérifier auprès de votre compagnie aérienne

ahooga velo pliant

Tous ces éléments font de la marque Ahooga, une marque innovante et tendance dont les vélos pliants ont déjà fait de nombreux cyclistes heureux, pour des villes plus heureuses.

 

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *