Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Conseils & Astuces | 7 bonnes raisons de se mettre au vélo pendant les fêtes !

7 bonnes raisons de se mettre au vélo pendant les fêtes !

7 bonnes raisons de se mettre au vélo pendant les fêtes !

Profitez du vélo même en hiver !

Le mois de décembre est rythmés par les préparatifs des fêtes et de la bonne humeur. On aimerait bien pouvoir se déplacer en traîneau comme le Père Noël, mais il semblerait que ce soit difficilement réalisable. Comme les rennes, ne court pas les rues, on vous propose une alternative, plus réaliste mais tout aussi fun : le vélo !

Voici 7 bonnes raisons pour vous mettre au vélo pendant les fêtes de fin d’année.

 

1 – Rédecouvrez la ville avec toutes ses illuminations

Au moment des fêtes, bon nombre de communes se transforment pour faire vivre à leurs habitants la magie de Noël. Avec toutes les illuminations mises en place pour l’occasion, dès la tombée de la nuit l’atmosphère est véritablement féérique! Mais ce n’est pas enfermé dans sa voiture, dans le tramway avec la foule ou encore sous terre avec le métro que l’on en profite le mieux… Le vélo reste pour sa part une des meilleures (si ce n’est LA meilleure) alternative pour profiter comme il se doit de cette atmosphère féerique, en déambulant librement au gré des jolies rues illuminées.

Pour une expérience encore plus féerique, vous pouvez bien sûr utiliser les éclairages vélo Monkeylights, vous contribuerez vous aussi à donner à la ville un air des plus festifs !

noel a velo

 

2 – Prenez un bol d’air vivifiant sans pour autant souffrir du froid 

Certes au moment de Noël, il ne fait pas très chaud ce qui pourrait en décourager certains. Mais pas de panique : il existe toute une panoplie de vêtements pour vous équiper au mieux et braver le froid sans que votre confort en pâtisse ! Gants, bonnets, vestes de pluie et sur-chaussures vous assurent une balade au chaud, pour profiter comme il se doit des illuminations, tout en prenant un bon bol d’air frais ! De nombreuses marques d’accessoires vélo telle que la marque hollandaise Agu sont spécialisées dans l’équipement du cycliste.

agu storm

 

3 – Évitez de passer le réveillon dans les embouteillages

Qui dit fêtes de fin d’année dit aussi trafic dense sur les routes, or pour ceux qui n’ont pas rendez-vous trop loin pour festoyer, le vélo est une alternative de choix pour se déplacer en toute rapidité et en toute simplicité. Cela évitera à certains de passer le réveillon dans les embouteillages ! Et puis si vous vous rendez plus loin, le vélo pliant peut se révéler une bonne alternative, car il se combine très bien avec les transports en commun : plié en un instant, vous pouvez facilement le prendre avec vous dans le train, le bus ou le métro si besoin.

velo vs embouteillages

 

4 – Un bon moyen d’éliminer les calories après les fêtes

Qui dit fêtes, dit aussi très bon repas. Et qui dit bon repas, dit bon nombre de calories… Or le vélo est un bon moyen d’éliminer tout ça ! Le vélo est en effet l’un des sports qui permet d’éliminer le plus de calories. Et puis, plus globalement, pédaler régulièrement, c’est vous maintenir en forme et en bonne santé : en faisant du vélo à raison de 30 minutes par jour, 5 jours par semaine, vous êtes deux fois moins exposé aux maladies cardio-vasculaires! (lire 10 bonnes raisons de passer au vélo). Allez encore un petit effort, il reste encore le fois gras à éliminer !

velo-healthy

5 – Résolution pour 2018 : Se remettre au sport en douceur

« En 2018, je me remets au sport ». Ah ces bonnes résolutions qu’on a du mal à tenir. Cette année, tenez votre bonne résolution en vous mettant au vélo. Le vélo est un moyen idéal de se remettre au sport en douceur. Il permet de faire travailler le cœur, les abdominaux, les fessiers et les jambes et en plus de cela, il n’a pas d’impact sur les articulations (bien entendu, il faudra bien régler la selle et le guidon à votre hauteur).

dwf_team_batavus_adam_krsp_054.3

 

6 – Une autre bonne résolution : prendre soin de l’environnement

Passer au vélo, c’est comme on vient de le voir, se préserver une bonne santé, un bon moyen de redessiner sa silhouette et puis c’est aussi faire un geste pour l’environnement. En effet, rouler à vélo, c’est éviter l’émission d’au moins 700 voire 1 000 kg de CO2 en moins d’un an ! En somme, voilà une bonne idée de résolution pour l’année à venir !

18739727_1491079750943218_1247865928192604667_n

 

7 – Préservez votre sommeil et récupérez des fêtes

Après les fêtes de fin d’année, votre corps aura besoin de récupérer et devinez quoi ? Faire du vélo vous aidera à bien dormir. C’est prouvé scientifiquement, le vélo génère des endorphines qui vous aident à mieux vous endormir. La période des fêtes est généralement très animée, et pour se reposer dans les meilleures conditions, rien de tel qu’un sommeil profond. Adoptez donc le vélo pour un sommeil au maximum régénérateur !

velo sommeil

Alors fini les excuses, et en selle pour 2018 !

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *