Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Tendances | 5 choses à faire aux Etats-Unis à vélo !

5 choses à faire aux Etats-Unis à vélo !

5 choses à faire aux Etats-Unis à vélo !

Dossier spécial USA

Et si on découvrait les États-Unis à vélo ?

Enfourcher un fixie au pays des vélos au pignon fixe, c’est tentant… mais c’est encore mieux si on peut aussi en profiter pour visiter. Visiter les States à vélo, un petit défi que nous nous sommes lancé. Sortez les vélos et suivez le guide.

1) Visiter le Grand Caynon à vélo

canyon-velo

Quel cycliste ne rêve pas de descendre le Grand Caynon à vélo ! Compliqué vous dites-vous ? Absolument pas. Ouvrez grand vos yeux et lisez donc ça.

Les américains l’ont bien compris, cette attraction fait fureur auprès des locaux et des étrangers. C’est aussi du pain bénis pour les entreprises qui s’y sont installées et proposent une large gamme de services. Il est désormais facile de louer son vélo pour la journée et de descendre le Grand Canyon. Certaines entreprises proposent même de véhiculer le cycliste et son vélo pour lui permettre d’accéder à des lieux plus reculés sur les rives du Grand Canyon.

Notre coup de cœur chez Holland Bikes, c’est l’entreprise Bright Angel Bycicle. En plus de sa location de vélo, cette petite start-up propose des tours guidés à vélo ainsi qu’un espace de restauration convivial avec des sandwichs et boissons. Un petit espace retail dans la boutique est aussi destiné aux accessoires de vélo et à la tenue du cycliste. Rien n’a été oublié. Vous trouverez sur leur site, des forfaits complets qui comprennent une location de vélo et une visite guidée avec différents thèmes.

L’entreprise s’engage aussi en matière de développement durable, un vrai plus pour une entreprise américaine.

2) Traverser le Golden Gate de San Francisco à vélo

Une autre attraction qui vaut le détour : la traversée du Golden Gate de San Francisco. Le célèbre pont doré des États-Unis est en effet muni d’une piste cyclable pour plus de confort. Les cheveux au vent, laissez vous gagner par ce sentiment de liberté.

• Blazing Saddles est peut-être le plus grand
• San Francisco Location de vélo
• Bike and Roll
• Vélos Bay City
• Location de Dylan:

Voici une liste d’entreprises qui proposent de la location de vélo. Il y en a pour tous les goûts : du tandem au siège enfant, vous aurez la totalité de l’équipement nécessaire selon vos besoins. En ce qui concerne la location de vélo nous vous conseillons le quartier de Quai des pécheurs. Vous trouverez l’ensemble des entreprises mentionnées ci-dessus.

Il est aussi possible de ne faire qu’une traversée du pont. En effet, certaines entreprises vous proposent de venir vous chercher avec votre vélo, une fois la traversée effectuée. One-way ticket ! Un seul trajet qui permettra aux plus petits de ne pas trop se fatiguer.

bike-ride-golden-gate-bridge

3) Emprunter un vélo en libre service dans les rues de New York

À Paris c’est le Vélib’, à Nantes le Bicloo et à New York c’est le Citi bike. Comme énoncé dans notre article le vélo aux US, le Citi bike est certes peu connu pour nous les européens mais il n’en reste pas moins surprenant avec près de 6 000 modèles mis à la disposition des New Yorkais.

Nous vous conseillons d’en emprunter un et de vous faire votre propre opinion. Mieux ou moins bien que le velib’ ?

citi-bike-new-york

4) New York – Central Park

Nous vous proposons ici un itinéraire d’une vingtaine de kilomètres autour du célèbre Central Park de NY. Le parcours passe aussi près du HudsonRiver Park. Deux très beaux endroits à visiter. Il vous faudra 3 heures pour réaliser l’intégralité de cette balade mais nous vous incitons à prendre votre temps pour apprécier pleinement la beauté du cadre.
Le parcours en lui-même ne présente pas de difficultés majeures. Il est accessible à un niveau débutant.

new-york1

5) Un tour guidé à vélo dans la ville de New York

Enfin notre dernière recommandation en ce qui concerne les États-Unis et plus particulièrement la ville de New York, est d’opter pour un tour guidé à vélo. Découvrir ou redécouvrir la « Big Apple » à travers les yeux du cycliste, c’est un vrai plus qu’on ne saurait que vous conseiller.

Notre recommendation: L’entreprise Bike the Big Apple

Bike the Big Apple, c’est une entreprise familiale d’une dizaine d’années qui proposent des tours guidés à vélo dans les 5 arrondissements de New York. Accompagnés de guides charmants et cultivés, nous avons passé une excellente après-midi et redécouvert les rues de New York. Différents circuits sont disponibles, afin de permettre à chacun de visiter les coins qui lui plaisent.

new-york-a-velo

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *