Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Actualités | 2013, l’année de tous les records

2013, l’année de tous les records

2013, l’année de tous les records

2013 : Les ventes de vélos atteignent des sommets

Les ventes de vélos atteignent des sommets

A l’aube du début de la saison vélo, les résultats de l’année précèdente sont désormais connus et on peut dire que tout roule pour les professionnels de cycles. A titre de comparaison il s’est vendu cette année plus de vélos que de voitures neuves, le virus du vélo semble être contagieux.
L’an dernier les ventes d’équipements et accessoires dédiées au vélo ont progressé de 3,1%, atteignant ainsi la barre de 1,5 milliard d’euros et le nombre de vélos vendus frôle les 2,8 millions d’unités. Comme on a pu le voir dans nos articles précédents, parmi les plus fortes progressions on retrouve les vélos électriques et les vélos pliants.

Le vélo électrique en chiffres

Véritable alternative aux transports en communs, les vélos électriques ont su séduire de nombreux français. Dans notre article, un moyen de transport à bas prix : le vélo électrique ! Nous vous parlions des nombreux avantages qu’apportaient les deux roues, le plan national vélo annoncé par le gouvernement booste une nouvelle fois les intérêts des VAE. En effet, qu’on soit passionné de vélos, ou simple utilisateur de vélo libre service, investir dans un vélo est la solution privilégiée aujourd’hui.

De plus, la hausse des ventes de près de 18%, pour ces modèles l’an dernier n’est pas près de s’arrêter. En effet, avec seuluement 56 000 vélos électriques vendus cette année, contre 210 000 écoulés chez nos voisins allemands, tout laisse à penser que la voie est libre pour l’arrivée des vélos sur nos routes. Les professionnels sont confiants et le marché devrait être porteur dans les années à venir.

La hausse du nombre de vélo pliant vendu illustrée en chiffres

La hausse la plus significative est à mettre sur le compte des vélos pliables est proche de 24%, pliable, écologique et pratique, le vélo pliant a su s’échapper pour prendre séduire le plus grand nombre de cyclistes urbains. En effet, facile à ranger et à plier comme on a pu le voir dans notre look by Holland Bikes : Collection N°2, vous pouvez le mettre dans le métro ou votre bureau sans aucun problème.

Le retour du vélo Made in France

Si le nombre de vélos vendu est en hausse cette année, l’autre motif de satisfaction pour les professionnels est la hausse du budget moyen consacré aux vélos. En 2013, le panier moyen des ventes était de 303 euros. Une hausse qui permet à des entreprises françaises de fabriquer des vélos de grandes qualités, ainsi près de 630 000 provenaient de l’hexagone l’an dernier. « Il ne faut pas faire de complexe du fait d’une main-d’œuvre plus chère, car celle-ci ne représente que 12 % dans le prix du vélo », explique François Lucas, le PDG du fabricant Arcade.

Enfin, le grand gagnant des ventes de vélos, est internet. A l’instar des sites de ventes de textiles, les entreprises ont su rendre leurs sites attractifs et compétitifs. Les ventes sur le web ont fait un bon de 32% pour détenir aujourd’hui environ 15% du secteur.

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *