Holland Bikes Holland Bikes

le mag

Page d'accueil | Conseils & Astuces | 10 bonnes raisons de passer au vélo

10 bonnes raisons de passer au vélo

10 bonnes raisons de passer au vélo

L'essayer c'es l'adopter

Que ce soit pour faire du sport, pour avoir du style, pour des raisons de santé ou parce que vous avez une âme d’écolo, le vélo n’a jamais autant été en vogue. Cependant, certaines personnes résistent encore, « parce qu’il ne fait pas beau », « parce que je travaille loin », « parce que la voiture c’est plus pratique », « parce que c’est trop cher »… Pourtant, adopter le vélo comme moyen de transport au quotidien pourrait s’avérer être la meilleure décision que vous n’ayez jamais prise. Voici 10 bonnes raisons de vous mettre au vélo de ville.

1/ Le vélo c’est rapide

Alors que des milliers d’automobilistes continuent à s’engouffrer dans les  carrefours, ruelles et avenues de nos agglomérations pensant que la voiture c’est confortable et tout de même pratique, certains ignorent que le vélo est plus rapide.  Vous serez probablement surpris d’apprendre que plus de 40% des trajets automobiles réalises en ville sont en moyenne de 5km et que la vitesse moyenne atteinte par un automobiliste est de 20km / heure autant dire la vitesse atteinte par un cycliste.
Le vélo n’est par ailleurs soumis ni aux aléas des embouteillages ni aux galères du stationnement.  Le magazine Terra eco y a consacré un article exclusif intitulé « métro-auto-vélo » prouvant qu’en ville sur moins de 6 kilomètres de distance la bicyclette est plus rapide : trois personnes ont testé et comparé pour vous les trois modes de transports les plus répandus : le métro, la voiture et le vélo.

2/ Le vélo c’est bon pour la santé

Ne pas en faire pourrait s’avérer au contraire dangereux pour la santé. Dans la même idée « qu’une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours », le vélo, lui, conserve des vertus encore plus impressionnantes, des vertus enfouies, cachées, insoupçonnées. En effet, selon une étude publiée par L’université de Caroline du Nord, les personnes qui font du vélo à une fréquence minimum de 30 minutes par jour, à raison de 5 fois par semaine sont deux fois moins exposés aux maladies cardiovasculaires que les autres. De plus, la rubrique santé du Figaro consacre un article à ce sujet et cite le vélo comme étant l’un des sports les plus bénéfiques pour la santé permettant d’éloigner au maximum les maladies cardiovasculaires.
L’impact positif du vélo se constate également chez les femmes enceintes. Oui, les futures mamans ont tout intérêt à adopter le vélo. Une étude réalisée par l’université du Michigan aux Etats-Unis indique que les futurs mamans qui pratiquent le vélo régulièrement vivent un accouchement beaucoup moins pénible, ont un moral au beau fixe pendant leur grossesse et les risques d’obésité chez l’enfant sont réduits de plus de 50%. De plus, une étude a récemment prouvé que les femmes qui font du vélo régulièrement réduisent les risques d’atteinte du cancer du sein de plus de 34%.

3/ Le vélo c’est économique

Le vélo peut nécessiter un investissement de départ conséquent, mais il est considéré comme le moyen de transport le plus économique.  En effet, le budget consacré par un français au transport public est égal à 700 euros par an en moyenne (étude réalisée par HEC Paris – Strategic Management) alors qu’un vélo de ville ou un vélo électrique coûte environ 80 à 150 euros par an en moyenne ! Si en plus votre vélo est assuré, Holland Bikes vous offre l’assurance la première année, vous avez tout gagné ! De plus, Holland Bikes a conçu une offre qui vous permettra de vous faire plaisir tout en dépensant un minimum.
En effet, vous pouvez dès à présent acquérir un vélo à assistance électrique pour seulement 1 euro par jour et grâce à la subvention de votre mairie, l’apport net peut-être égal à 0 € pour le vélo électrique SparTa E-Regular.

En pratiquant le vélo vous faites du bien à la planète, à votre porte-monnaie et à votre santé !

4/ Le vélo c’est ludique et convivial

Adopter le vélo c’est découvrir tout ce qu’on ne voit pas à pied, en transport ou encore en voiture. La magie de la ville s’offre à vous ! Vous aurez l’occasion de découvrir des endroits que vous n’auriez jamais soupçonné, de vous aventurer en dehors des sentiers battus en solo, entre amis ou encore mieux en amoureux… Rien de plus romantique! De plus, le temps passe plus vite à vélo, on s’aventure, on évite les passants, on fait des rencontres, on discute, on participe à des événements inédits et on rencontre des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts.

ride-beret-baguette

5/ Le vélo préserve votre sommeil et vous aide à mieux dormir

Faire du vélo c’est être actif, c’est faire du sport. Ce qui génère des endorphines qui nous permettent de nous sentir mieux, plus en forme et génère en nous une fatigue bien spécifique qui nous aide à mieux dormir. Selon une étude réalisée par l’Université de Stanford des personnes souffrant de troubles du sommeil qui pratiquent 20 à 30 minutes de vélo un jour sur deux, ont vu réduire de moitié leurs insomnies. Vous voulez dormir comme un bébé ? Une seule solution : mettez-vous au vélo !

6/ Le vélo c’est bon pour le moral

Quand le quotidien vous oppresse, le vélo est idéal pour s’aérer l’esprit. Il est vrai que le rythme qui nous est imposé et nos smartphones auxquels nous sommes toujours accrochés  laissent peu de place à la méditation. A une fréquence de 30 minutes par jour, préservez votre santé mentale. Soufflez et profitez de cette quiétude, c’est bon pour le moral.

7/ Le vélo un sport complet qui redessine votre silhouette

Faire du vélo tous les jours en moyenne pendant 30 minutes vous permet de perdre des calories, de prendre soin de votre corps et de votre santé tout en prenant du plaisir ! Le vélo est un exercice complet qui vous musclera les cuisses et les mollets mais aussi les abdominaux.
De plus il s’agit du sport d’endurance par excellence qui améliorera vos capacités cardio-vasculaires ! Beaucoup pensent que pour maigrir le meilleur moyen c’est de courir. Faux ! Faire du vélo stimule votre circulation et s’attaque à la cellulite des cuisses !
Fini les jambes lourdes et fini la cellulite vous êtes en forme et vous avez des jambes à tomber !

8/ Le vélo fait du bien à l’environnement 

Le vélo est le moyen de transport le plus écolo qui existe !
A vélo, pas de gaz à effet de serre, pas de pollution sonore… Le vélo contribue à notre bien-être au quotidien et aide à préserver la planète. Si nous nous y mettions tous nous pourrions, peut-être, respirer à pleins poumons dans nos villes

9/ Le vélo vous préserve de la pollution

Oui ! Détrompez-vous, un automobiliste enfermé dans sa voiture et coincé dans les embouteillages est exposé à beaucoup plus de pollution que le cycliste dont la prise d’air frais est beaucoup plus haute, surtout sur un vélo hollandais qui procure une position droite.

10/ Le vélo libère l’esprit

Après une journée passée devant votre ordinateur, enfermé au bureau, croyez-le ou non, le vélo devient une addiction, il libère l’esprit et vous remet les idées au clair. De plus, avec le vélo la routine   ne s’installe pas ! Vous avez le choix de fuir la routine et de vous aventurer là où vous ne seriez jamais allés ! Une fois sur votre vélo, vous respirez enfin, votre journée de travail est vraiment derrière vous !

Alors, tenté de reprendre ou de commencer le vélo ?

Publié le par hollandbikes
0 commentaire
Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *